Solar Crusaders, le rétro-gaming s'adonne à la conquête spatiale
Avis aux amateurs de Faster Than Light et autre jeux aux graphismes rétro se déroulant dans l’espace, c’est une nouvelle trouvaille que nous avons faite aujourd’hui en tombant sur le Kickstarter de Solar Crusaders.
Le projet est aussi prometteur qu’ambitieux : les développeurs souhaitent mêler jeu massivement multijoueur dans un monde ouvert, jeu de gestion, ainsi que batailles spatiales entre joueurs humains et factions contrôlées par l’I.A. Le tout étant soumis aux lois du marché via une économie évolutive, les joueurs pouvant inventer, vendre et acheter des ressources ou autres modules pour leurs vaisseaux spatiaux.
Un vaste programme donc, initié par un duo de créateurs : Hilary Craven, gameuse invétérée qui passe encore des heures à annihiler des horreurs extraterrestres sur le mythique StarCraft, et Ollie JD, un vétéran de la Silicon Valley ayant travaillé sur les effets spéciaux de Game of Thrones et House of Cards, les deux séries à succès de la chaîne américaine HBO.
Mélangeant l’aspect tactique des combats du génial Faster Than Light (un jeu à l’esthétique vintage disponible sur Steam et iPad) au monde ouvert et vivant d’EVE Online, Solar Crusaders compte bien attirer l’attention des rétro-gameurs avec ses beaux graphismes plein de pixels apparents, en bel hommage aux ténors du genre. Un travail tout particulier semble être prévu en ce qui concerne l’intelligence artificielle dirigeant les factions adverses. Ces opposants apprendront en effet à repérer et contrer les tactiques utilisées par les joueurs humains, un concept intéressant s’il s’avère être bien implanté et qui forcera à varier ses stratagèmes au combat.
Les développeurs semblent avoir déjà prévu le budget nécessaire au développement du jeu, mais proposent d’investir dans le projet via Kickstarter afin d’accélérer sa gestation et d’implémenter de nouvelles fonctionnalités. 30 dollars ou plus de participation ouvrent un accès illimité au jeu durant sa durée de vie. À 8 jours de l’échéance, Solar Crusaders doit encore rassembler près de 16.000 dollars sur les 30.000 fixés.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.