Art
Solar Crusaders, le rétro-gaming s'adonne à la conquête spatiale
Avis aux amateurs de Faster Than Light et autre jeux aux graphismes rétro se déroulant dans l’espace, c’est une nouvelle trouvaille que nous avons faite aujourd’hui en tombant sur le Kickstarter de Solar Crusaders.
Le projet est aussi prometteur qu’ambitieux : les développeurs souhaitent mêler jeu massivement multijoueur dans un monde ouvert, jeu de gestion, ainsi que batailles spatiales entre joueurs humains et factions contrôlées par l’I.A. Le tout étant soumis aux lois du marché via une économie évolutive, les joueurs pouvant inventer, vendre et acheter des ressources ou autres modules pour leurs vaisseaux spatiaux.
Un vaste programme donc, initié par un duo de créateurs : Hilary Craven, gameuse invétérée qui passe encore des heures à annihiler des horreurs extraterrestres sur le mythique StarCraft, et Ollie JD, un vétéran de la Silicon Valley ayant travaillé sur les effets spéciaux de Game of Thrones et House of Cards, les deux séries à succès de la chaîne américaine HBO.
Mélangeant l’aspect tactique des combats du génial Faster Than Light (un jeu à l’esthétique vintage disponible sur Steam et iPad) au monde ouvert et vivant d’EVE Online, Solar Crusaders compte bien attirer l’attention des rétro-gameurs avec ses beaux graphismes plein de pixels apparents, en bel hommage aux ténors du genre. Un travail tout particulier semble être prévu en ce qui concerne l’intelligence artificielle dirigeant les factions adverses. Ces opposants apprendront en effet à repérer et contrer les tactiques utilisées par les joueurs humains, un concept intéressant s’il s’avère être bien implanté et qui forcera à varier ses stratagèmes au combat.
Les développeurs semblent avoir déjà prévu le budget nécessaire au développement du jeu, mais proposent d’investir dans le projet via Kickstarter afin d’accélérer sa gestation et d’implémenter de nouvelles fonctionnalités. 30 dollars ou plus de participation ouvrent un accès illimité au jeu durant sa durée de vie. À 8 jours de l’échéance, Solar Crusaders doit encore rassembler près de 16.000 dollars sur les 30.000 fixés.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre