Mauvais démarrage pour "BIG EYES" le dernier film de Tim Burton
Le dernier long métrage du génial Tim Burton aurait-il eu les yeux plus gros que le ventre ? Possible à en croire les mauvais résultats enregistrés le jour de sa sortie, c’était mercredi dernier avec seulement 18 000 entrées comptabilisées, soit le plus mauvais score pour un Burton sur le territoire français.
Mauvais démarrage pour le dernier film du réalisateur de « Mars Attacks » : « Big Eyes ». Son dernier opus n’enregistre en effet que 18 000 entrées avec pourtant une bonne capillarité de diffusion : 328 salles. Ce résultat est le plus mauvais pour Mister Burton.
Certes les films de Tim Burton connaissent des résultats en « yoyo » depuis les débuts du réalisateur, mais là, on peut carrément parler de flop, pour un film qui n’en n’est pourtant pas un à lire les critiques émises par nos confrères de la Presse écrite.
Big Eyes raconte l’histoire vraie de la plus grande imposture de l’histoire de l’art. L’action se déroule à la fin des années 50 ; le peintre Walter Keane interprété par Christoph Waltz connait alors un immense succès avec ses toiles représentant des enfants tristes qui ont la particularité de posséder d’immenses yeux. La vérité vient à éclater au grand jour et le public découvre que les toiles de Keane sont en fait peintes par la femme de ce dernier ; Margaret Keane, interprétée par Amy Adams.
Le film s’attarde sur Margaret Keane et le comportement de son mari, menteur comme un arracheur de dents qui réussit à l’époque à duper non seulement les professionnels du milieu artistique de la peinture, mais également le grand public.
Une recette qui semble ne pas fonctionner malgré un synopsis intéressant et un couple d’acteurs pour le moins excellents dans leur rôle respectif. Espérons que le « Printemps du cinéma » qui démarre ce dimanche et jusqu’au 24 mars inclus (3,50€ la séance) permettra de « booster » les entrées de ce Big Eyes.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.