Bosch lance une ligne de réfrigérateurs au look vintage.
Profitant de l’édition 2014 de l’IFA, le salon de l’électronique qui démarre demain à Berlin, Bosch présente une ligne de réfrigérateurs lorgnant clairement du côté de Smeg niveau design.
Cette gamme à l’inspiration rétro se découpe en deux modèles, on commence avec le Classic Edition : décliné en trois couleurs (blanc, rouge et bleu), le simple-porte en métal brossé est idéal pour une personne avec sa capacité de 157l. Le volume sonore reste limité à un niveau plus qu’acceptable avec seulement 37dB en marche. La consommation est elle-aussi très mesurée et le Bosch Classic Edition écope d’une note énergétique de A++.
L’autre modèle est un combiné répondant au doux nom de Combiné Classic Edition, il dispose d’une capacité supérieure à la moyenne des autres frigos du genre, avec ses 304l de contenance il y a de quoi stocker de nombreuses bouteilles de Cacolac à l’intérieur ! L’effort sur la consommation électrique est là encore présent puisque pour une surface doublée par rapport aux simple-porte, le Combiné affiche une consommation identique et récupère donc un classement A+++. Le Bosch Combiné Classic Edition est disponible ou rouge vif et en blanc.
Le design chaleureux attire de suite l’oeil, formes arrondies et couleurs chaleureuses réveillent d’emblée un parfum rétro, ces courbes pleines tranchent avec fraîcheur dans la masse d’angles standardisés de l’électro-ménager actuel. On aime le matériau brut et la peinture sur métal brossé, mention spéciale pour le combiné avec sa bande de métal brossé qui vient ceinturer avec sobriété la svelte taille du Bosch. Les finitions métalliques, autant en façade qu’à l’intérieur, achèvent de ressusciter le mythe du frigo à l’américaine. Ce look vintage n’est en tout cas pas sans rappeler les appareils du constructeur italien Smeg.
L’efficience énergétique et ce design aux rondeurs garnies ont un prix puisqu’il faudra compter 1.900 € pour le Bosch Classic Edition et 2.500 € pour le combiné.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 semaine
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 6 jours
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?