Musique
"Dans l'intimité de Renaud" : un ouvrage de 230 photos du chanteur sorti ce matin
- « Dans l’intimité de Renaud », c’est le titre de l’ouvrage sorti ce matin dans les librairies et concocté par David, le jumeau du chanteur. Un recueil composé de plus de 200 photos personnelles et inédites.
- 43 ans de carrière
- Une bio en images
- Vous découvrirez entre autres dans le livre de David Séchan :
- Une destinée évidente
- L’auteur
- Dans l’intimité de Renaud
« Dans l’intimité de Renaud », c’est le titre de l’ouvrage sorti ce matin dans les librairies et concocté par David, le jumeau du chanteur. Un recueil composé de plus de 200 photos personnelles et inédites.
Renaud, le chanteur « tin-tin-tin » au bandana rouge, Perfecto, jeans et santiags a fait un retour fracassant avec la sortie de son dernier album : « Toujours debout ». Fracassant par son succès, et 720 000 CD vendus, soit le meilleur score de l’année 2016.
43 ans de carrière
Titi parisien à la gueule de poulbot, Renaud a démocratisé le verlan, fait entrer la poésie teintée de Rock et d’accordéon dans les chaumières, écrit des chansons superbes (« Mistral gagnant », « Morgane de toi » « Chanson pour Pierrot » ..) et rempli des salles entières durant ses 43 ans de carrière.
Pour rendre hommage à son frère Renaud, David Séchan a décidé de publier et d’offrir au public sa collection de photos privées qui, époque après époque, illustrent le parcours de l’artiste.
Une bio en images
Véritable “Biographie”, ce livre retrace, en photos, le parcours exceptionnel de l’artiste préféré des français. Ce livre unique, de plus de 200 photos, illustre les moments les plus marquants de la carrière de Renaud et surtout de sa vie. L’enfance avec les « paradis perdus » entre les frères jumeaux en vacances et à Paris. L’adolescence avec de petits concerts, un Renaud qui peaufine son style mais l’essentiel est déjà là : qu’il s’agisse de son charisme, de son incroyable capacité à raconter des histoires en chanson, Renaud débute comme chanteur et ignore qu’il deviendra l’un des chanteurs préférés des français.
Vous découvrirez entre autres dans le livre de David Séchan :
Les débuts du chanteur avec «Laisse Béton» et la naissance d’un style
Le tournage du clip “Morgane de toi” avec Serge Gainsbourg au Touquet, des images profondément attachantes
Son grand succès : “Morgane de toi” en passant par “Mistral gagnant” mais aussi des moments magiques entre Renaud et sa fille Lolita qui devient “sa muse”.
Sa vie dans les studios d’enregistrements : à la table de mixage, concentré sur son travail, mais aussi ses moments de détente au bowling, dans sa maison et avec ses amis et sa famille.
Les meilleurs moments de sa dernière tournée en 2017, “le retour du Phénix”
Une destinée évidente
Quel bonheur de voir et revoir ces instants captés par David, ces portraits intimes et bienveillants d’un frère admiratif de son jumeau.
Au premier cliché de David, on comprend déjà que l’histoire de cette destinée était évidente tant Renaud a du charisme dès ses débuts de chanteur, et même avant.
L’auteur
David Séchan, éditeur musical, administrateur de la Sacem et frère jumeau de Renaud. Très proche de son frère il a accompagné Renaud avec son appareil photo tout au long de sa carrière. David Séchan a été tour à tour documentaliste, réalisateur audiovisuel, photographe indépendant, éditeur, administrateur puis vice-président de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).
Dans l’intimité de Renaud
Sortie nationale le 10 octobre (Fnac, Cultura, Amazon…)
29,90€ – 192 pages – Format à l’italienne : 210mm x 310mm x 25mm

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto2 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
-
Life2 mois
Daniel Bilalian est décédé à l’âge de 78 ans
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…