Musique
3 bonnes raisons d'aller voir "Welcome to Woodstock", le road-trip musical de la rentrée 2017
Lundi dernier, monsieurvintage.com était invité à l’avant-première du road-trip musical de la rentrée 2017 : « Welcome to Woodstock ». Une soirée organisée au « Réservoir » dans le 11ème arrondissement parisien, avec l’équipe de cette nouvelle comédie musicale « baba cool » colorée et vintage.
Nous avons assisté à la présentation du spectacle musical « Welcome to Woodstock« , qui habillera la rentrée artistique 2017 de ses couleurs chatoyantes et son parfum de patchouli. Premier spectacle signé en tant qu’auteur de Jean-Marc Ghanassia (plutôt habitué à la réalisation de courts-métrages et à la production de spectacles), Laurent Serrano assure la mise en scène de cette adaptation parisienne du méga-festival de 1969.
Nous avons pu assister à une présentation d’une petite heure au « Réservoir« , avec 3 bonnes raisons d’aller voir ce spectacle à notre sortie de la salle;
1°) Des morceaux de légende
« Welcome to Woodstock« reprend 24 des morceaux du festival de Woodstock ou de son époque (« San Francisco » par exemple n’a jamais été joué à Woodstock), du « San Francisco » chanté par Scott Mc Kenzie (1967) à « Lady D’Arbanville » par Cat Stevens (1970), en passant par le génial « With a little help from my friends » repris à Woodstock par Joe Cocker (1969) ou le « On the road again » interprété par Canned Heat (1970).
2°) Des artistes de haute volée
Les réinterprétations des chansons de Woodstock sont justes, en évitant de tomber dans le piège de l’imitation. Nous avons été bluffés par le morceau « With a little help from my friends » ou encore « Welcome to Woodstock » (seule chanson originale écrite pour ce spectacle Rock) interprété et écrit par le jeune mais brillant Yann Destal (co-fondateur du groupe Modjo).
Xavier V.Combs dans le rôle de Jimi Hendrix nous a fait revivre le temps d’une courte soirée la légende, par son talent et sa ressemblance avec le guitariste. On a aimé également; Philippe Covadin qui, derrière les claviers au son typiquement seventies, fait revivre à lui seul l’esprit de Woodstock !
À leurs côtés, les autres artistes sont tous du même acabit; Geoffroy Peverelli, Magali Goblet, Pierre Huntzinger, Morgane Cabot, Jules Crison, Margaux Maillet, Cléo Bigontina (bassiste implacable), Benoît Chanez et Hubert Motteau.
Des artistes de haute volée qui feront de ce spectacle LE rendez-vous de la rentrée 2017, sous le signe du Rock’n’roll et de la « Hippie-attitude ».
3°) Une époque
Avec un 21ème siècle estampillé par la violence, le terrorisme et la politique française qui dévisse, ce « Welcome to Woodstock » apparaît comme un remède à la sinistrose et le droit de croire encore aux rêves. Le « Flower Power » est de retour et c’est au fond pour notre plus grand bien.
Au cœur de ce spectacle Rock, une histoire. Celle d’une bande de potes parisiens qui apprennent, au lendemain de mai 68, que le plus grand festival de tous les temps va se tenir de l’autre côté de l’Atlantique, ils décident alors de s’y rendre. « Welcome to Woodstock » est leur histoire, habillée d’une bande son mythique et incroyablement bien réinterprétée.
« Welcome to Woodstock » se jouera à Paris au Comedia à partir du 15 septembre 2017 et jusqu’au 7 janvier 2018. Tous les renseignements en cliquant sur ce lien.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE