Musique
Rappelez vous : "99 Luftballons" de Nena
- « 99 Luftballons » traduction : « 99 ballons de baudruche », le méga-tube de Nena alias Gabriele Susanne Kerner, chanteuse allemande qui interpréta ce morceau en 1983. Ecrit par le guitariste du groupe : Carlo Karges, c’est le pianiste Uwe Fahrenkrog qui composa la musique. Nous sommes alors en pleine guerre froide entre les Etats-Unis et l’Union soviétique, qui essaient chacun de leur côté d’imposer leur supériorité militaire.
- Crédit photo : Wikipedia
« 99 Luftballons » traduction : « 99 ballons de baudruche », le méga-tube de Nena alias Gabriele Susanne Kerner, chanteuse allemande qui interpréta ce morceau en 1983. Ecrit par le guitariste du groupe : Carlo Karges, c’est le pianiste Uwe Fahrenkrog qui composa la musique. Nous sommes alors en pleine guerre froide entre les Etats-Unis et l’Union soviétique, qui essaient chacun de leur côté d’imposer leur supériorité militaire.
Les russes perçoivent les essais militaires de l’OTAN comme une préparation à un conflit nucléaire, et décident d’activer leur armement nucléaire (missiles SS-20). En janvier 1984, la tension monte avec les Etats-Unis qui déploient des missiles Pershing II en Allemagne de l’Ouest. Dans ce climat très tendu, la chanteuse décide d’écrire une chanson qui tournerait en dérision cette escalade dangereuse de menaces réciproques.
La chanson 99 Luftballons sort, et exprime une montée dans le ciel de 99 ballons perçus comme une menace militaire, qui déclenche un conflit mondial et la destruction de la planète. Ce morceau a été un tube inattendu, et international puisqu’il restera en tête des charts britanniques durant 3 semaines à partir du 28 février 1984. Monsieur Vintage vous repasse la vidéo :
Crédit photo : Wikipedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma3 semaines
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Cinéma1 mois
“Né un 4 juillet” avec un Tom Cruise magistral
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
MALURA
27/03/2014 at 9h59
J avais 12ans…le 45 tours que j écoutais sur le tourne disque valisette de ma grand- mère et on se croyait bilingue !!! Je le connaisais phonétiquement par coeur, merci Pascal je vais le réécouter
Pascal Le Kennec
27/03/2014 at 11h26
Ah le fameux tourne disque valisette ! Je crois qu’on en a tous eu un à un moment donné. Monsieur Vintage vous proposera bien d’autres morceaux, reflets d’une époque que beaucoup d’entre nous ont appréciée. Merci de nous lire Malura, et à bientôt..