Motors
Une édition spéciale pour les 75 ans de la Vespa

Depuis le 23 avril 1946 (date de dépôt du brevet Vespa) et 19 millions d’exemplaires vendus plus tard, Vespa célèbre ses 75 ans. Plus qu’un deux-roues, la Vespa est un véritable mythe, symbole de dolce vita, de liberté et d’élégance à l’italienne. Pour l’occasion, le fabricant propose une édition spéciale 75ème anniversaire.

Vespa Édition 75 ans
Les 75 ans d’un mythe
La Vespa fêtera ses 75 ans le 23 avril prochain. À l’instar des 70 ans et du modèle anniversaire proposé en 2016 (lire notre article en cliquant sur ce lien), le fabricant proposera une édition anniversaire spéciale « 75 ans », proposée dans les modèles Primavera et GTS. Elle sera dotée d’un équipement créé spécialement pour l’anniversaire, avec une livrée exclusive, des finitions spéciales, une nouvelle selle et un porte-bagages chromé accueillant une sacoche dédiée.
Du 23 avril 1946, date de dépôt du brevet, à 2021 : soixante-quinze ans d’histoire au cours desquels Vespa a donné un nouveau souffle au monde entier, se propageant sur toutes les routes du globe. Au cours de cette période, Vespa a mené des phénomènes de mœurs, de la musique et de la jeunesse, accompagnant pays et continents dans leur croissance, devenant une icône intemporelle, un symbole de la contemporanéité, un modèle de style et de technologie à l’italienne.

Chic et sobre
Vendue à partir de mars et seulement en 2021
Pour célébrer le 75e anniversaire d’une véritable citoyenne du monde, la nouvelle série spéciale Vespa 75th voit le jour et sera disponible en version Vespa Primavera (dans les cylindrées 50 et 125 cm³) et Vespa GTS (dans les cylindrées 125 et 300 cm³) à partir du mois de Mars et seulement en 2021. Une offre exclusive à découvrir sur le site internet et les réseaux sociaux de Vespa.
La carrosserie de la Vespa 75th, comme toujours rigoureusement en acier, est présentée dans la toute nouvelle teinte jaune métallisé 75th, conçue exclusivement pour cette série spéciale, qui réinterprète au goût du jour les couleurs en vogue dans les années 40, renfermant l’héritage, l’esprit novateur et le côté branché de la Vespa.
Le numéro 75 apparaît sur les flancs et sur le garde-boue avant dans une nuance légèrement plus accentuée, créant ainsi un effet ton sur ton élégant et discret, comme sur la face avant où la traditionnelle « cravate » assortie à la couleur jaune mat pyrite se détache.
Crédit photo : Vespa©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma1 mois
BIC sort 2 coffrets collector Astérix & Obélix
-
Musique1 mois
Patrick Coutin : retour en force avec le single “Sur le bas-côté”
-
Auto4 semaines
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma4 semaines
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
nono1201
24/04/2021 at 14h46
ah le vespa est un scooter des plus classique… En principe lorsque qu’on pense à un scooter, souvent le premier modèle qui nous vient en tête c’est bien le Vespa.