Bullit présente la V-Bob 250 cm3, disponible en août 2020
Le constructeur de motos belge Bullit n’en finit plus de présenter des nouveaux modèles. Après la Bluroc 125 cm3 en janvier 2020, la Bluroc 250 cm3 en avril, les modèles Héritage 50 et 125 cm3 en juin et la Hero version 50 cm3 le 1er juillet dernier, le fabricant présente la V-Bob 250 cm3, qui sera disponible en août 2020 c’est-à-dire, demain. Une stratégie qui devrait payer avec des prix toujours contenus, des looks de plus en plus séduisants face à une demande croissante de deux-roues, confirmation du rejet des transports en commun de la part des usagers.
Cylindrées en hausse
Célèbre pour ses 125, Bullit est déjà passé à la vitesse supérieure avec la Bluroc 250. Une toute nouvelle moto au style power cruiser vient s’ajouter : la V-Bob 250. Plus volumineuse que la Bluroc pour un empattement identique de 1530mm qui lui confère une excellente maniabilité, dixit le staff de Bullit, cette V-Bob est aussi plus basse. Les designers ont puisé leurs inspirations dans les véhicules américains bodybuildés.
Qualité perçue à la hausse
Cet ADN de power cruiser, la V-bob en fait la synthèse avec une position de conduite que le constructeur annonce confortable avec commandes avancées, un guidon plat et un arrière trapu et ramassé. Les surfaces brillantes et mattes côtoient des pièces en métal usinées ou polies, conférant à l’ensemble une belle présence et une qualité à la hausse :
Le phare avant simple et stylé est composé d’une double lentille cernée de leds pour l’éclairage de jour.
Le guidon large et plat, à diamètre variable est muni d’un port USB qui complète astucieusement le poste de pilotage.
Le réservoir d’une capacité de 20L, tout en galbes et lignes musculeuses, accueille un combiné d’instrumentation complet mêlant analogique et numérique.
La selle en deux parties propose un profil bien creusé pour le pilote, tandis que le passager est plus haut perché, sur un petit siège dimensionné pour l’arrière court de la machine. Une fois les repose-pieds installés, la balade à deux peut s’envisager. La poignée arrière permet aussi d’accrocher des sacoches latérales optionnelles.
Le feu arrière minimaliste à leds est intégré directement sous la coque arrière. Il souligne l’aspect trapu de la machine, tout comme le support de plaque et son éclairage, placés bas derrière la roue sur un arceau en acier.
Le freinage avec ABS de série ainsi que les freins combinés CBS garantissent un freinage puissant et facilement dosable.
La tenue de route est assurée par une fourche avant inversée hydraulique et un double combiné ressort-huile à l’arrière. Les pneus Timsun au profil routier sont en 120/80-16 (avant) et 140/70-16 (arrière).
18,5 chevaux
Le nouveau bicylindre en V de 250cc de la V-Bob est assez puissant avec ses 18,5CV, et surtout coupleux avec 17Nm de couple disponible à 5500tr/min. Il est refroidi par air et embarque une boîte manuelle à cinq rapports. Le twin en position longitudinale remplit le cadre et accueille entre ses deux cylindres, un filtre à air en coton bien protégé derrière un capot chromé.
Comme pour la Bluroc, Bullit a doté sa nouvelle V-Bob 250 du moteur Yamaha qui équipait la XV 250 Virago.
Premier 250 à transmission par courroie
Les pots sont entourés par de larges pare-chaleur munis de grilles, qui contribuent à la sécurité et contribuent encore à muscler l’ensemble. La transmission par courroie est une autre caractéristique de la V-Bob. Comparée à une chaîne traditionnelle, la courroie offre bien des avantages : meilleure absorption des chocs, réduction du bruit et maintenance facilitée tout en rendant la transmission plus efficace. La V-Bob est la première moto de sa catégorie à proposer cet équipement avec un moteur V-Twin !
Un son puissant
La hauteur de selle de 715mm devrait permettre aux pilotes de toutes tailles de s’installer sans encombre derrière le guidon. Au démarrage, Bullit annonce un son riche et puissant, plutôt rauque, très satisfaisant compte tenu de la cylindrée.
Le réglage des suspensions peut être modifié à la convenance du pilote par précontrainte des ressorts.
Bullit V-Bob – 4399 euros
– cylindrée : 249 cm3
– puissance de 18,5CV et couple de 17Nm (5500tr/min)
– Boîte manuelle à 5 rapports
– Dimensions (L x l x H) 2230 x 920 x 1090 mm
– Hauteur de selle : 715mm
– pneus Timsun 120/80-16 (avant) et 140/70-16 (arrière)
– capacité de carburant : 20 L
– Poids en ordre de marche : 179kg
– Garantie : 2 ans
– Couleurs : Rouge / Gris / Noir
– disponibilité : août 2020
Crédit photo : Bullit©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 1 semaine
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…