Soirée Jack Daniel's au Shangri-La
Hier soir, Monsieur Vintage avait soif avec tout ce mercure dans le thermomètre. Ca tombe bien, on l’invite au Shangri-La, avenue d’Iéna, à deux pas de la Tour Eiffel. Le célèbre Jack y tient une soirée pour nous rappeler que le whisky, ça ne se boit pas qu’au saloon et dans les films de Tarantino, mais aussi dans les palaces 5 étoiles en veston complet.
J’entre dans le hall aux accents versaillais, le liftier nous emmène au 5ème, passage au point Presse où l’on se voit gratifié de deux passes pour cocktail à l’oeil, puis l’on découvre le salon aménagé, éclairages bleus et roses un brin criards, et des tapis de-ci de-là dans un esprit oriental.
Les barmen sont fameux, proposant des cocktails revisitant les saveurs des grands Jack Daniels : Old n.7 classique, sa version Honey aux notes mielleuses, le Gentleman Jack et son double filtrage au charbon de bois et même le Single Barrel caractériel, aux arômes surprenants révélés par des cocktails aux associations ingénieuses.
Au-delà du classique whisky-Cola/citron vert, on aura droit à des créations plus subtiles comme ce “Eclipse of Nashville”, très fruité avec sa liqueur de Chambord et ses framboises fraîches, ou encore le “Spicy Gentleman” qui réconcilie gingembre et cassonade au Jack rare. La rondeur du Jack se marie aussi étonnamment bien avec le piquant d’une limonade fraîche, qu’on préférera au Coca moins subtil.
Une fois la bouche bien arrondie aux saveurs de soleil du Tennessee, le groupe Talisco arrive à point nommé pour continuer à nous tourner les têtes. Sur une scène intimiste, on apprécie l’excellent morceau “Your Wish“, qui résonne dans tous les postes de télévision au gré des pubs depuis un an maintenant.
Jack Daniel’s, né au Tennessee, est une véritable légende du whisky. Une bouche moelleuse et ronde et des notes de vanille et de caramel. Nous ne sommes pas contre un Jack pur de temps à autre, mais les cocktails découverts grâce à cette soirée évènement nous ont prouvé que le whisky n’était pas réservé qu’aux cowboys ! Notre collègue de Stylistic a en tout cas changé d’avis sur ce breuvage “de mecs”.
Crédits photo : Alexis Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.