Paris
L'Hôtel Lutetia ferme pour travaux
Décidemment, les hôtels de luxe ont tous décidé de passer par la case “truelle” ces derniers temps. “Le Crillon”, “Le Ritz” et maintenant “Le Lutetia” qui ferme ses portes aujourd’hui à midi, et pour une durée de 3 ans. Devant une clientèle de plus en plus riche, de plus en plus exigeante et dans un marché où le luxe n’en finit pas de déborder de prestations haut de gamme, l’hôtellerie de haut rang se livre à une bataille perpétuelle dans la course “au plus prestigieux”. Le “Lutetia”, hôtel 4 étoiles implanté au 45 Boulevard Raspail, dans le 6e arrondissement parisien, a été construit en 1910 à la demande de Madame Boucicaut, propriétaire du “Bon Marché”, qui souhaitait un endroit charmant pour accueillir ses riches clients provinciaux qui montaient à Paris faire leurs emplettes. Réquisitionné par l’armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, l’hôtel a été revendu en 1955 à la famille Taittinger qui en a conservé la propriété jusqu’en 2005, avant de le revendre au groupe israélien “Alrov” pour la somme de 135 millions d’euros.
L’objectif de ces travaux est de monter en gamme et d’obtenir la précieuse 5e étoile qui viendra compléter les 4 que l’hôtel possède actuellement. Demain mardi 15 avril, une vente aux enchères sera organisée par la maison “Pierre Bergé et associés”, en charge de la vente d’une collection de 3 000 pièces d’objets d’art, et environ 8 000 bouteilles de vin et spiritueux.
L’hôtel “Lutetia” avait fêté ses 100 ans en 2010 :

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma3 semaines
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Cinéma1 mois
“Né un 4 juillet” avec un Tom Cruise magistral
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…