Fashion
Ma journée dans la peau d'une pin-up
Le 20 février dernier, nous annoncions le relooking pin-up à l’occasion de la Journée de la Femme, organisé par “Aux caprices des Pin-Up”. Un rendez-vous vintage et glamour dont nous vous rapportons quelques photos.
Le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée de la Femme, Monsieur Vintage a laissé sa place à Madame. Je me suis donc offert un relooking rétro dans l’hôtel 4 étoiles « La Comtesse » dans le 7ème arrondissement de Paris. Cet évènement était organisé par l’équipe exclusivement féminine « Aux caprices des Pin-Up ». Elle est composée de « Pin-Up Miss-You », Pin-Up elle-même, de Sandy’s hat, qui confectionne des bibis rétro, de « Her name is Rita » styliste et créatrice de mode vintage et de la photographe « Mam’zelle photographe ».
À mon arrivée à l’hôtel, dans ce merveilleux cadre, je suis invitée à découvrir les nombreuses robes créées par « Her name is Rita » allant des années 30 aux années 60, ainsi que les bibis originaux et vintage qui complèteront ma tenue. Le choix s’avère difficile. Ces créations sont toutes aussi belles les unes que les autres.
Ma sélection faite, je retrouve l’équipe à l’étage. L’ambiance est conviviale et festive, nous papotons et rions comme si nous étions amies depuis toujours. C’est notre moment à nous, notre fête. Oublié le travail, la maison, les enfants, nous nous faisons chouchouter, nous grignotons sans culpabiliser et profitons de ce moment rien qu’à nous.
Après avoir revêtu ma robe, maquillée et coiffée, je suis métamorphosée, et prête à jouer les pin up. Conseillée par « Pin-Up miss you » et sous le regard de « Mam’zelle photographe », j’enchaîne les pauses et me prends vite au jeu.
Le résultat est magnifique. Je sors de cette journée enchantée. J’ai rencontrée des femmes belles et passionnées, pleine de talent qui ont fait de ce moment une réussite. Côté tarif, la prestation coiffure + maquillage rétro + stylisme + coaching poses + shooting + photo + goûter maison + Champagne du Café la Comtesse est à 85 euros seulement.
Un moment purement féminin et glamour que nous conseillons à celles qui ont envie de changer de peau, le temps de quelques heures, en immortalisant ce moment vintage.
D’autres journées relooking sont prévues, notamment le 1er mai de 12.00 à 20.00 à l’hôtel La Comtesse dans le 7ème arrondissement parisien. Vous pourrez en savoir plus en vous rendant sur la page Facebook d’Aux caprices des Pin-up ici.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto1 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Musique1 mois
Patrick Coutin : retour en force avec le single “Sur le bas-côté”
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto1 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
réparation rideau metallique
21/06/2017 at 8h36
Merci beaucoup pour ce site que je découvre !