Fashion
Mode : passage en mode hiver
L’hiver est arrivé avant l’heure, avec des températures qui sont descendues sous le zéro au thermomètre. L’occasion de laisser tomber les vêtements légers et enfiler pulls, écharpes et manteaux épais.
On s’habitue facilement à l’été, moins à l’hiver et à son sacrosaint changement d’heure. Le froid est arrivé vous l’aurez remarqué et il nous faut oublier les blousons légers pour passer directement cette année du mode été au mode hiver, sans passer par la case automne.
Le plus important d’abord : les extrémités. Gants, bonnets, chaussures montantes et écharpes sont de rigueur. Ensuite, un bon pull puis, la touche finale : le manteau, avec un look type « L’homme du Picardie », vous savez cette série de la fin des années 60/début 70, avec Christian Barbier, dans le rôle du patron du Picardie.
Pour ce faire, adoptez le look caban. Un produit devenu intemporel et sur lequel les époques et les modes glissent sans problème. Différents tarifs, qui vont de 100 à 250 euros selon la qualité pour un vêtement que l’on trouve en boutiques ou sur internet.
Si le côté marin vous gêne, vous pouvez alors opter pour un look hivernal plus classique, en portant un manteau court (toujours à la mode) plus traditionnel type manteaux noir.
Il vous faudra oublier le look James Dean que l’on préconisait avant l’été. Une option que vous pouvez conserver si vous descendez dans le sud de l’Europe pour passer les fêtes de fin d’année.
Dans tous les cas n’hésitez pas à vous couvrir en ce début décembre, parce que le mois s’annonce froid, très froid même Brrr..

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma2 mois
BIC sort 2 coffrets collector Astérix & Obélix
-
Musique1 mois
Patrick Coutin : retour en force avec le single “Sur le bas-côté”
-
Auto1 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma4 semaines
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…