Les mesures prises par la RATP pour le déconfinement
- Le déconfinement débutera le lundi 11 mai 2020, l’information n’aura échappé à personne. De nombreuses mesures de distanciation sociale ont déjà été mises en place pendant le confinement, elles seront renforcées et élargies à partir du 11 mai, notamment à la RATP, qui effectue d’ores et déjà des tests et des marquages spécifiques pour que les usagers puissent reprendre le métro dès lundi prochain, en respectant les normes sanitaires.
- Tests et mesures mises en place
- QUELQUES IMAGES
- Crédit photo : RATP©
Le confinement de la population a débuté le 17 mars 2020 à 12h00. Il se terminera le 11 mai 2020 après 55 jours d’isolement. Pour accompagner le retour à une vie « normale » et la reprise du trafic dans les stations de métro aux usagers, la RATP met en ce moment tout en œuvre pour mettre en place la distanciation sociale dans les transports annoncée par le gouvernement à compter du 11 mai.
Depuis quelques jours, la RATP déploie des marquages au sol et des stickers sur son réseau et effectue des tests de gestion des flux. Au total, plus d’1 million de stickers seront déployés.
Tests et mesures mises en place
Des tests de « situation réelle » ont été réalisés à la station Saint-Lazare, la plus fréquentée de Paris avec 47,6 millions de voyageurs qui passent chaque année dans cette station (source ; RATP© sur l’année 2018). Nous vous livrons quelques images de ce test, et des visuels qui vous permettront de vous repérer dès lundi prochain, quand vous retournerez au travail.
Parmi les mesures mises en place, un siège sur 2 sera condamné dans les stations et dans les rames, une distribution de masques pendant 3 semaines à partir du 11 mai, à 95 centimes le masque, disponibles aux guichets et aux distributeurs automatiques et le port du masque obligatoire.
Le trafic des métros aujourd’hui réduit à 30% passera à 70% dès le lundi 11 mai sauf pour les lignes automatiques qui elles, assureront le trafic à 100% (lignes 1 et 14).
QUELQUES IMAGES
Crédit photo : RATP©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Kiki
05/05/2020 at 13h28
ça va faire bizarre de reprendre les transports … Pas sûr que je sois prêt à le faire même avec un masque. Beau bordel sur les routes à prévoir !