Volkswagen va aider les services de santé publique contre le COVID-19
Pour faire face à l’épidémie de COVID-19, la marque allemande Volkswagen a décidé de libérer son personnel médical rémunéré à plein temps pour aider les services de santé publique.
Jusqu’à 15 jours ouvrés
Pour combattre au mieux la pandémie, Volkswagen AG libère des employés ayant des qualifications médicales jusqu’à 15 jours ouvrés à plein salaire s’ils se portent volontaires pour travailler dans les services de santé publique. Le groupe cible comprend les médecins et les ambulanciers paramédicaux de diverses catégories ainsi que le personnel infirmier et chirurgical travaillant dans les installations allemandes de Volkswagen AG. En complément des personnes travaillant dans ces domaines pour Volkswagen et sur la base du volontariat, des employés possédant des qualifications appropriées pour être ambulanciers paramédicaux, par exemple, seront également libérés si nécessaire.
Aucune perte de revenu
« Les personnes qui travaillent dans les hôpitaux, les cabinets médicaux et les services d’urgence fournissent un service exceptionnel et ont également besoin de personnel en urgence. Les employés des hôpitaux, des chirurgies et des services d’urgence rendent un service exceptionnel à la société dans la lutte contre le coronavirus. Ils ont un besoin urgent de notre plein soutien et de notre solidarité. Cela comprend également le soutien du personnel. Pour cette raison, le comité de direction a décidé de libérer nos employés ayant des qualifications médicales pour soutenir des missions dans le service de santé publique de manière non bureaucratique sans aucune perte de revenu pour eux. », a déclaré Gunnar Killian, Membre du Directoire Volkswagen en charge des Ressources Humaines.
Pour le bien commun
Avec cet arrangement, Volkswagen répond également aux souhaits des employés d’utiliser leurs qualifications médicales pour le bien commun. Du point de vue de Volkswagen, les employés ayant une formation médicale pourraient exercer diverses fonctions dans les services d’urgences ou fournir un soutien avec des hotlines ou le prélèvement d’échantillons.
Crédit photo : Volkswagen©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.