Pac-Man fête ses 37 ans
- Le célèbre jeu vidéo Pac-Man fête aujourd’hui ses 37 ans. Créé par Toru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, c’est le 22 mai 1980 que le célèbre mangeur de pac-gommes est arrivé dans les salles d’arcade.
- Pac-Man est arrivé dans les salles d’arcade le 22 mai 1980
- Une musique … énervante !
- Crédit photo : Philippe Pillon©
Le célèbre jeu vidéo Pac-Man fête aujourd’hui ses 37 ans. Créé par Toru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, c’est le 22 mai 1980 que le célèbre mangeur de pac-gommes est arrivé dans les salles d’arcade.
Pac-Man est arrivé dans les salles d’arcade le 22 mai 1980
Pac-Man fête aujourd’hui ses 37 ans. Créé par Toru Iwatani pour la marque japonaise Namco, le rond jaune avec une bouche a pour objectif de dévorer un maximum de Pac-gommes et de fantômes.
Il est arrivé dans les salles d’arcade le 22 mai 1980 pour évoluer dans un labyrinthe hanté par quatre fantômes. Ces derniers devenaient vulnérables lorsque Pac-Man dévorait une super Pac-gomme. Le fantôme devenait alors tout bleu et une fois avalé, ses yeux se dirigeaient vers la case centrale du labyrinthe.
Une musique … énervante !
Une musique lancinante et inoubliable accompagnait ce jeu devenu une légende chez les ados nés à la fin des années 60 / début 70.
À l’origine, Pac-Man s’appelait Puckman, mais des petits malins effaçaient une partie du « P » pour transformer le nom en « Fuckman », ce qui n’était pas du goût du distributeur et des salles d’arcade. Il fût donc décidé de changer le nom en Pac-Man.
Crédit photo : Philippe Pillon©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesIron Maiden : Burning Ambition : le documentaire événement sur les légendes du heavy metal débarque au cinéma
-
Lifestyle2 semainesCes expressions de bureau que les Français ne supportent plus
-
Cinéma3 semaines5 bonnes raisons de regarder THE BIG LEBOWSKI ce soir sur ARTE
-
Auto4 semainesLe 13 mai 1950, le 1er Grand Prix de F1 se déroulait à Silverstone

Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !
Bonjour, Ce modèle étant toujours indisponible en concession, pour des raisons semble-t-il de surconsommation d’huile détectée sur ce moteur, comment…