Le chanteur Nilda Fernández est décédé à l'âge de 61 ans
- Le chanteur franco-espagnol Nilda Fernández est décédé ce dimanche d’une insuffisance cardiaque. Âgé de 61 ans, il s’était fait connaître en 1987 avec son tube Madrid, Madrid et avait sorti 16 albums au long de sa carrière. Nous l’avions rencontré fin 2015, pour la sortie de son dernier opus : Bootlegger.
- Artiste multiple
- “Mes chansons me trahissent”
- Crédit photo : Philippe Pillon© pour monsieurvintage.com
Le chanteur franco-espagnol Nilda Fernández est décédé ce dimanche d’une insuffisance cardiaque. Âgé de 61 ans, il s’était fait connaître en 1987 avec son tube Madrid, Madrid et avait sorti 16 albums au long de sa carrière. Nous l’avions rencontré fin 2015, pour la sortie de son dernier opus : Bootlegger.

Nilda Fernández au restaurant CO en novembre 2015 pour l’interview monsieurvintage.com. Crédit photo : Philippe Pillon©
Nilda Fernández est décédé d’une insuffisance cardiaque ce dimanche 19 mai 2019, dans le Sud de la France. Né à Barcelone le 25 octobre 1957, le chanteur à la voix de femme sortait son premier disque en 1981 : « Le bonheur comptant », sous son vrai prénom de Daniel Fernández. La célébrité viendra avec la chanson Nos fiançailles parue en 1991 sur l’album simplement baptisé Nilda Fernández.
Artiste multiple
Artiste atypique dans le monde de la chanson, Nilda Fernández avait été élu « Révélation masculine de l’année 1992 » aux Victoires de la Musique. Auteur, compositeur et interprète, l’artiste préparait également un bouquin lorsque nous l’avions rencontré le 25 novembre 2015 (retrouvez notre interview en cliquant sur ce lien).
Écrivant aussi bien en Français qu’en Espagnol, il était avant tout un poète voyageur qui avait passé 5 ans de sa vie en Russie, entre 2001 et 2006. Lui qui gardait comme un excellent souvenir sa traversée de l’Espagne en Citroën 2 chevaux avait fait une tournée en roulotte et était attaché au vintage, tout en vivant bien dans son époque.
“Mes chansons me trahissent”
Mélancolique et artiste au plus profond de lui comme l’indique sa famille au travers d’un communiqué de presse, Nilda Fernández nous déclarait il y a 4 ans : « Je ne me force pas à ne pas avoir un air mélancolique mais mes chansons me trahissent, comme le rire dit ce qu’on est. Celui qui écoute une chanson l’accorde également avec ses sentiments. Il s’en sert. »
Son dernier album : « Bootlegger » est sorti dans les bacs en novembre 2015. L’originalité de ce dernier opus est d’avoir été enregistré en Live au Divan du Monde le 12 décembre 2014, en CD et DVD.
Crédit photo : Philippe Pillon© pour monsieurvintage.com

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.