La chanson du jour : "Light my fire" par Astrud Gilberto
- La chanson du jour est une reprise comme on les aime, telle que la géniale « Knockin’ on heaven’s door » de Dylan reprise par Booker-T-Jones que nous vous faisions découvrir en mai 2014. Aujourd’hui, il s’agit du non moins célèbre « Light my fire » des Doors, réinterprété par la chanteuse brésilienne Astrud Gilberto que nous vous proposons d’écouter.
- Crédit photo Kroon Ron/Anefo© – Wikimedia
La chanson du jour est une reprise comme on les aime, telle que la géniale « Knockin’ on heaven’s door » de Dylan reprise par Booker-T-Jones que nous vous faisions découvrir en mai 2014. Aujourd’hui, il s’agit du non moins célèbre « Light my fire » des Doors, réinterprété par la chanteuse brésilienne Astrud Gilberto que nous vous proposons d’écouter.
Le 19 mai 2014 nous publiions un article concernant l’artiste Booker-T-Jones et sa merveilleuse reprise du morceau de Bob Dylan : « Knockin’ on heaven’s door ». Une réinterprétation quasi inconnue que de nombreux lecteurs avaient apprécié.
Aujourd’hui, nous vous proposons d’écouter une reprise du morceau « Light my fire », écrit par le guitariste des Doors : Robby Krieger en août 1966 et pressé sur le premier album du groupe sorti en janvier 1967 : THE DOORS.
Cette reprise est interprétée par la chanteuse brésilienne Astrud Gilberto, qui a sorti une vingtaine d’albums entre 1963 et le début des années 2000. Sa version de « Light my fire » a été enregistrée sur son 8ème album sorti en 1969 et intitulé « September 17,1969 ».
Une version plus douce que celle des Doors, toute en langueur, empreinte de teintes brésiliennes et de cuivres. C’est la chanson du jour, bon week-end à toutes et à tous.
Crédit photo Kroon Ron/Anefo© – Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique4 semainesLes 10 meilleurs titres d’AC/DC
-
Auto2 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique2 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Musique4 semainesAce Frehley (1951-2025) : le Spaceman s’éteint à 74 ans, fin d’une ère pour KISS et pour le rock


Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci