Une première image pour le biopic sur Miles Davis
Entertainment Weekly dévoile un premier cliché montrant l’acteur Don Cheadle grimé en Mile Davis, un des plus grand trompettistes de jazz. L’acteur, qu’on a déjà vu dans les Iron Man et les Ocean’s, passe cette fois derrière la caméra pour réaliser ce film.
Retraçant la période qui suit un silence de 5 ans de la part du musicien, le biopic suivra l’histoire de son come-back ainsi que la relation houleuse avec sa première femme : Frances Taylor Davis. En plus de réaliser le film, l’acteur américain l’a co-écrit. Cette implication dans le développement du film s’explique par la passion qu’il voue au musicien depuis son enfance, où il découvrit l’album Porgy and Bess.
En développement depuis dix ans (!), le tournage du long-métrage démarre dans une semaine en Californie. Don Cheadle mène ce projet en indépendant complet, le financement du film s’est fait via une plate-forme de crodwfunding. Totalement investi dans la peau du personnage, l’acteur joue de la trompette tous les jours depuis plus d’un an en vue du tournage !

La photo dévoilée nous montre la vedette d’Iron Man 2 et 3 totalement méconnaissable, affublé d’une épaisse coupe afro, d’un pantalon bleu pâle seventies et surtout d’une trompette ornée du nom de Miles Davis, l’acteur fait figure de parfait caméléon.
Aucune date de sortie en vue, mais vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant, en attendant on vous évite à (re)découvrir le meilleur album du chanteur-trompettiste avec So What, de 1959. En tout cas, après Jimi Hendrix, les biopics musicaux sont à la fête en ce moment !
[youtube width=”420″ height=”315″ video_id=”DEC8nqT6Rrk”]

Créateur de Monsieur Vintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Portrait3 semainesSabrina Salerno : la femme derrière le clip culte et controversé
-
Motors12 heuresAudi : histoire de la marque de 1909 à aujourd’hui
-
Portrait3 semainesJean-Louis Aubert : le garçon qui chantait faux devenu icône
-
Cinéma2 semainesSpider-Man Brand New Day : Jean Grey et Punisher, miroirs de Peter Parker



