Une première image pour le biopic sur Miles Davis
Entertainment Weekly dévoile un premier cliché montrant l’acteur Don Cheadle grimé en Mile Davis, un des plus grand trompettistes de jazz. L’acteur, qu’on a déjà vu dans les Iron Man et les Ocean’s, passe cette fois derrière la caméra pour réaliser ce film.
Retraçant la période qui suit un silence de 5 ans de la part du musicien, le biopic suivra l’histoire de son come-back ainsi que la relation houleuse avec sa première femme : Frances Taylor Davis. En plus de réaliser le film, l’acteur américain l’a co-écrit. Cette implication dans le développement du film s’explique par la passion qu’il voue au musicien depuis son enfance, où il découvrit l’album Porgy and Bess.
En développement depuis dix ans (!), le tournage du long-métrage démarre dans une semaine en Californie. Don Cheadle mène ce projet en indépendant complet, le financement du film s’est fait via une plate-forme de crodwfunding. Totalement investi dans la peau du personnage, l’acteur joue de la trompette tous les jours depuis plus d’un an en vue du tournage !

La photo dévoilée nous montre la vedette d’Iron Man 2 et 3 totalement méconnaissable, affublé d’une épaisse coupe afro, d’un pantalon bleu pâle seventies et surtout d’une trompette ornée du nom de Miles Davis, l’acteur fait figure de parfait caméléon.
Aucune date de sortie en vue, mais vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant, en attendant on vous évite à (re)découvrir le meilleur album du chanteur-trompettiste avec So What, de 1959. En tout cas, après Jimi Hendrix, les biopics musicaux sont à la fête en ce moment !
[youtube width=”420″ height=”315″ video_id=”DEC8nqT6Rrk”]

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée
-
Cinéma4 semainesLa saga James Bond diffusée sur Netflix
-
Cinéma4 semainesSCREAM 7 : Ghostface revient au cinéma le 25 février 2026
Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…