La chanson du jour : "905" The Who
Drôle de titre pour une chanson qu’un numéro à 3 chiffres. “905” a été écrite par le bassiste des WHO ; John Alec Entwistle, en 1978 et fait partie du 8e album du groupe : “Who are you ?”. “905” est en fait le numéro de série d’un clone humain dont la vie a été entièrement téléchargée, et donc virtuelle. Une fausse enfance, de faux souvenirs, et une prise de conscience de ce faux humain, emprunt d’une mélancolie mélangée à la machine, diablement bien exacerbée par l’emploi abusif du synthétiseur “Multiphonic Polymoog”.
Une chanson triste, belle, en avance sur son époque. Venant directement du passé elle présageait de ce que nous allons peut être bientôt connaître ; la dématérialisation humaine après celle des supports physiques, ça fout les jetons, ça phosphore, un beau morceau qui vous réveillera en douceur, dans une torpeur légère et agréable. Bon vendredi, dernier jour de travail de la semaine, et puis qui c’est, peut-être les vacances pour certains d’entre vous ?
Crédit photo Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 semaineLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés
Erzra
10/11/2018 at 17h43
Bonjour,
Une super chanson des Who. Ma préférée d’Entwhistle. Un peu trop méconnue. Merci de la signaler