Volkswagen reprend la production à Wolfsburg
Les machines reprennent tout doucement leur rythme de croisière au sein du fief historique de Volkswagen : l’usine de Wolfsburg. Un rythme pour l’instant prudent avec une capacité de production assurée à 10-15% pour l’instant, et qui devrait grimper à 40% d’ici la semaine prochaine.
C’est l’iconique Golf qui ouvre le bal, dans sa récente huitième mouture. Ce sera l’unique véhicule du groupe à être produit cette semaine, par une équipe de 8.000 employés. Les VW Tiguan, Touran ainsi que la Seat Tarraco la rejoindront à partir de mercredi.
Volkswagen prévoit de produire 1.400 véhicules cette semaine, puis 6.000 la semaine prochaine où la rotation de plusieurs équipe de production sera de retour. Sachant que 70% des concessions sont déjà rouvertes, il était donc urgent d’alimenter les stocks !
Un gros enjeu économique pour le groupe automobile, et, par extension, pour l’économie allemande. Stephan Weil, Ministre-Président de Basse-Saxe, s’est ainsi déplacé au QG historique du constructeur pour assister au redémarrage de la production : “Je suis ravi que Volkswagen reprenne progressivement la production. La priorité donnée à la protection de la santé des employés est exemplaire.[…]Si nous réussissons à créer une incitation à l’achat qui mette également l’accent sur les aspects écologiques, ce serait une excellente nouvelle pour l’emploi, l’économie et le climat.“
La priorité dont parle Stephan Weil est en effet très concrète avec un processus drastique pour assurer la sécurité et la santé des employés. Un plan en 100 points qui inclut ainsi une prise de température quotidienne par les employés, de nombreux marquages au sol pour assurer la distanciation sociale, l’usage de masques de protection et de protections en plexiglass dans de nombreuses zones de l’usine ou encore l’installation de plusieurs centaines d’emplacements pour se laver les mains.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.