Volkswagen reprend la production à Wolfsburg
Les machines reprennent tout doucement leur rythme de croisière au sein du fief historique de Volkswagen : l’usine de Wolfsburg. Un rythme pour l’instant prudent avec une capacité de production assurée à 10-15% pour l’instant, et qui devrait grimper à 40% d’ici la semaine prochaine.
C’est l’iconique Golf qui ouvre le bal, dans sa récente huitième mouture. Ce sera l’unique véhicule du groupe à être produit cette semaine, par une équipe de 8.000 employés. Les VW Tiguan, Touran ainsi que la Seat Tarraco la rejoindront à partir de mercredi.
Volkswagen prévoit de produire 1.400 véhicules cette semaine, puis 6.000 la semaine prochaine où la rotation de plusieurs équipe de production sera de retour. Sachant que 70% des concessions sont déjà rouvertes, il était donc urgent d’alimenter les stocks !
Un gros enjeu économique pour le groupe automobile, et, par extension, pour l’économie allemande. Stephan Weil, Ministre-Président de Basse-Saxe, s’est ainsi déplacé au QG historique du constructeur pour assister au redémarrage de la production : “Je suis ravi que Volkswagen reprenne progressivement la production. La priorité donnée à la protection de la santé des employés est exemplaire.[…]Si nous réussissons à créer une incitation à l’achat qui mette également l’accent sur les aspects écologiques, ce serait une excellente nouvelle pour l’emploi, l’économie et le climat.“
La priorité dont parle Stephan Weil est en effet très concrète avec un processus drastique pour assurer la sécurité et la santé des employés. Un plan en 100 points qui inclut ainsi une prise de température quotidienne par les employés, de nombreux marquages au sol pour assurer la distanciation sociale, l’usage de masques de protection et de protections en plexiglass dans de nombreuses zones de l’usine ou encore l’installation de plusieurs centaines d’emplacements pour se laver les mains.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée
-
Cinéma4 semainesLa saga James Bond diffusée sur Netflix
-
Cinéma4 semainesSCREAM 7 : Ghostface revient au cinéma le 25 février 2026


Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…