Volkswagen dit adieu à la Coccinelle dans une vidéo très vintage
- Volkswagen USA a publié ce 31 décembre 2019 une vidéo baptisée « Last mile » sur la chaîne You Tube de la marque. Un film d’une minute et 30 secondes sous forme de dessin animé pour dire adieu à la Coccinelle, produite durant 81 années. Une belle vidéo que nous avons voulu vous faire partager en ce début 2020.
- Volkswagen Coccinelle de 1938
- Crédit photo : Volkswagen©
Volkswagen USA a publié ce 31 décembre 2019 une vidéo baptisée « Last mile » sur la chaîne You Tube de la marque. Un film d’une minute et 30 secondes sous forme de dessin animé pour dire adieu à la Coccinelle, produite durant 81 années. Une belle vidéo que nous avons voulu vous faire partager en ce début 2020.
La Volkswagen Coccinelle est née en 1938 sur la demande d’Adolph Hitler, qui souhaitait relancer l’industrie automobile allemande en proposant une voiture fonctionnelle pour tous, à un prix abordable. Le dernier modèle produit est sorti de la chaîne de montage de l’usine mexicaine de Puebla, le mercredi 10 juillet 2019. Il se sera vendu 21 529 464 unités de celle qu’on appelait la « Cox », en 81 ans de carrière (71 ans si l’on tient compte de la première année de commercialisation en 1948).
Volkswagen Coccinelle de 1938
Une exception automobile par le design, la durée et le nombre d’exemplaires écoulés. Véritable symbole de liberté, du Flower Power et du surf, la Coccinelle a évolué à travers 3 générations seulement. Une première mouture qui a créé la légende en 1938, une seconde baptisée « New Beetle » en 1998 et enfin la troisième et dernière, en 2011.
Pour saluer dignement la fin de carrière de celle qui tout compte fait à donner naissance à une marque : Volkswagen, la branche américaine du fabricant a publié une vidéo vintage, pop et très nostalgique de ce modèle si attachant.
Crédit photo : Volkswagen©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.