Vers une fusion entre PSA et Fiat Chrysler
Les groupes PSA et Fiat Chrysler pourraient fusionner pour constituer ce qui deviendrait le 4ème constructeur automobile mondial.

Peugeot Concept e-Legend présenté au Mondial Auto de Paris 2018. Crédit photo : monsieurvintage.com© – DR
Rapprochement PSA-FCA
« Suite aux récentes informations presse sur le possible rapprochement de Groupe PSA et FCA Group, Groupe PSA confirme que des discussions sont en cours en vue de créer l’un des principaux groupes automobiles mondiaux ». C’est par ce court communiqué de presse que le groupe PSA a confirmé les discussions qui se tenaient en ce moment entre le constructeur français et Fiat Chrysler.
Carlos Tavares N°1
Après un rapprochement qui n’avait pas abouti entre Renault et Fiat Chrysler, c’est finalement le groupe PSA qui serait à même de conclure un accord avec le groupe italo-américain. Si la fusion devait avoir lieu, Carlos Tavares, actuel numéro 1 de PSA reprendrait la direction du nouveau groupe.
4ème constructeur mondial
Ce dernier serait alors le 4ème acteur mondial du secteur de l’automobile, avec un total de 8,7 millions de véhicules vendus en 2018, derrière Volkswagen (leader mondial avec 10,3 millions de véhicules vendus en 2018), Toyota (2ème fabricant mondial avec 10,2 millions de véhicules) et Renault-Nissan-Mitsubishi (3ème constructeur mondial avec 9,96 millions de véhicules vendus).
Actions en hausse
La nouvelle d’une signature qui serait très proche a impacté la bourse de New-York, où le cours de l’action Fiat-Chrysler a enregistré une hausse de +6% ce matin. Même chose à Paris, où l’action Peugeot a pris +7% ce matin et la bourse de Milan, où l’action Fiat-Chrysler affichait ce matin une augmentation de +10,3%.
Crédit photo : monsieurvintage.com© – DR

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.