Ce qui change sur la nouvelle Twingo 3 restylée
- Renault vient de dévoiler la Twingo III restylée. Cinq ans après son arrivée en remplacement de la version II, la Twingo III voyait en 2014 son moteur passer à l’arrière, faisant de la citadine au losange une propulsion. La version restylée sera officiellement présentée au prochain salon de Genève, en mars 2019.
- Remplaçante de la 4L
- Ce qui change
- Crédit photo : Renault©
Renault vient de dévoiler la Twingo III restylée. Cinq ans après son arrivée en remplacement de la version II, la Twingo III voyait en 2014 son moteur passer à l’arrière, faisant de la citadine au losange une propulsion. La version restylée sera officiellement présentée au prochain salon de Genève, en mars 2019.
Remplaçante de la 4L
Lancée en 1993 pour remplacer la légendaire Renault 4L, vendue à plus de 8 millions d’unités et produite de 1961 à 1992, la Twingo avait d’abord surpris puis séduit les automobilistes. Il s’en était vendu 2 600 000 exemplaires entre 1993 et 2007, année de son remplacement par la Twingo 2, moins rigolote et moins charmeuse.
Ce qui change
Aujourd’hui, la Twingo III affiche son restylage. Cinq ans après sa sortie, la 3ème version de Twingo a subit les principales modifications suivantes :
Suppression des projecteurs additionnels ronds pour élargir la face avant de la voiture, en intégrant les feux de jour aux nouvelles optiques.
Intégration de diodes
Carrosserie peinte à 100%
Insertion de chrome dans le bouclier arrière
Prise d’air intégrée à tous les modèles de la gamme
Modification de la console du levier de vitesse (séparateur ajustable, porte gobelet, 2 prises USB, prise Jack, bouton Stop & Start, régulateur/limiteur de vitesse)
Nouveau pommeau de levier de vitesse plus chic
Nouvelles options de personnalisation
Nouveau moteur SCe de 75 chevaux annonçant plus de chevaux (5 de plus), une consommation et un rejet de CO2 réduits. Ce nouveau moteur est annoncé par Renault comme plus souple, plus silencieux et plus léger.
Moteur version 65 chevaux rajouté au catalogue
Moteur TCe 90 cv devient TCe 95 cv
Hauteur de caisse abaissée de 10 mm
Ouverture du capot revue : ouverture plus facile
Données de la version SCe 75 : 3,61 mètres de longueur x 1,64 mètre de largeur (sans les rétroviseurs) x 1,54 mètre de hauteur. Poids à vide ! 914 kg.
Crédit photo : Renault©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.