Ford prolonge la production de sa GT
Face à une demande importante de la part de sa clientèle, la marque Ford a décidé d’augmenter la durée de production de sa Ford GT. Celle-ci passe à 2 années supplémentaires, pour un total de 1 350 unités produites pour les clients du monde entier.
2 ans de plus
Ford Motor Company annonce aujourd’hui l’extension de la production de sa supercar Ford GT, pour deux années supplémentaires, afin de répondre à une demande exceptionnelle. La production passera par conséquent à 1 350 unités sur les 2 ans à venir.
Achat personnalisé
Ford va également rouvrir son site de candidature dédié à l’acquisition d’une Ford GT : FordGT.com, à partir du 1er novembre. Les heureux élus seront alors directement contactés par le service de conciergerie consacré à la Ford GT pour une expérience d’achat totalement personnalisée.
Succès sans précédent
“Le succès rencontré par notre Ford GT est sans précédent, avec une demande 7 fois supérieure à notre capacité de production“, a déclaré Hermann Salenbauch, directeur de Ford Performance. “En étendant la période de production sur une période limitée, nous sommes en mesure de maintenir le côté exclusif de ce véhicule ultra-demandé. Cela va également permettre d’ouvrir cette expérience d’achat à un plus grand nombre de clients, alors que 80 Ford GT ont déjà trouvé propriétaires en Europe à ce jour.”
Produite depuis 2 ans
Dans un premier temps, Ford avait annoncé une production limitée à 1.000 exemplaires répartie sur 4 ans. La production de la Ford GT, équipée d’un moteur V6 bi-turbo EcoBoost de 3.5l développant 647 chevaux, d’une architecture en fibre de carbone, d’éléments aérodynamiques actifs et d’une vitesse de pointe de 347 km/h, a débuté en décembre 2016.
Mythique : la version GULF
Ford a récemment dévoilé la nouvelle Ford GT 2019 Heritage Edition, qui rend hommage à la célèbre Ford GT40 titrée aux 24 Heures du Mans en 1968 et 1969. Ford GT 2019 Heritage Edition reprend les couleurs de la marque américaine de lubrifiants Gulf, probablement les plus célèbres de l’histoire du sport automobile.
À partir de 392 000 euros
Pour les nouvelles candidatures européennes retenues pour l’acquisition d’une Ford GT, la production se déroulera entre 2020 et 2022. Pour le prix, comptez 392 000 euros prix de base.
Crédit photo : Ford©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinémail y a 2 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Parisil y a 1 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Autoil y a 3 semaines
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Autoil y a 4 semaines
70 ans d’Alpine – épisode 1 : “La légende Alpine”
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw