Motors
Les 5 finalistes de la "Battle Of The Kings" Harley-Davidson présentés au Mondial du Tatouage
La quatrième édition de la « Battle Of The Kings » Harley-Davidson a débuté le 15 février. Les 5 finalistes seront dévoilés le 11 mars 2018, sur le Mondial du Tatouage à Paris. Une compétition qui s’internationalise.
La Battle devient internationale
La « Battle Of The kings » Harley-Davidson a été créée par la marque de Milwaukee pour faire rivaliser les concessions européennes, dans le cadre de préparations à partir d’un modèle ou d’une gamme proposé(e).
À l’issue d’une extraordinaire édition 2017, la « Battle of the Kings » sacrant la créativité custom des concessionnaires Harley-Davidson® s’apprête à se mondialiser en 2018, avec des machines participantes en provenance de toute l’Europe mais également du Japon, de Norvège, d’Australie, du Mexique, d’Afrique du Sud et du Moyen-Orient.
Cette année, les 5 finalistes de la Battle seront présentés au Mondial du Tatouage de Paris, le 11 mars 2018. Un lieu qui colle parfaitement à l’esprit biker à la marque Harley-Davidson.
Plus de 200 concessionnaires
Au total, ce sont plus de 200 concessionnaires Harley-Davidson qui participeront à la Battle cette année. La base de travail : un modèle de la gamme « Dark Custom ».
Les Street™ 750, Street Rod™, Iron™ 883, Forty-Eight™ et Roadster™ seront toutes éligibles, ainsi que deux modèles de la gamme Softail® 2018, le puissant Fat Bob™ et l’épuré Street Bob™.
Le gagnant sera couronné à l’EICMA de Milan, en novembre 2018.
37 concessionnaires participent pour la France
Steve Lambert, Directeur du Marketing d’Harley-Davidson International, attend avec impatience cette nouvelle édition de la compétition : « La Battle of the Kings dynamise vraiment nos concessionnaires et met en valeur l’étendue des talents de personnalisation, de conception et de fabrication dont nous bénéficions à travers notre réseau international. Cela stimule considérablement nos clients qui peuvent trouver une inspiration pour leurs propres motos. Les motos Dark Custom, symboles du visage underground et contemporain d’Harley-Davidson, sont le point de départ idéal pour susciter cette créativité. Et l’arrivée du Fat Bob et du Street Bob dans la liste des motos éligibles fait entrer le glamour et la puissance du Big Twin dans la compétition. Après les incroyables créations présentées en 2017, j’ai hâte de voir ce que la Battle of the Kings 2018 nous fera découvrir ! » a t-il déclaré dans un communiqué de Presse.
Rendez-vous au Mondial du Tatouage le 11 mars 2018, pour découvrir les 5 finalistes.
Crédit photo : Harley-Davidson©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre