Connect with us
Motors

Alfa Romeo célèbre les 50 ans de la 33 Stradale

Publié

le


Pour célébrer le 50e anniversaire de l’Alfa Romeo 33 Stradale, la marque au trèfle organise une exposition au Museo Storico d’Arese, en Italie.
alfa-romeo-stradale-33-1967-2

Alfa Romeo 33 Stradale de 1967.

Présentée le 31 août 1967 à Monza

Alfa Roméo célèbre les 50 ans de la mythique 33 Stradale. Présentée le 31 août 1967, en marge du Grand Prix d’Italie de Formule 1 sur l’autodrome de Monza, lieu idéal pour présenter un modèle tout autant destiné à un usage routier qu’issu du monde de la course automobile, la Strada est l’œuvre de Franco Scaglione, l’un des plus grands designers automobiles italiens, alors que sa technologie provient en droite ligne de la Tipo 33/2 de compétition, ce qui en fait l’une des modèles les plus marquants dans l’histoire du Biscione, fascinant membre d’une famille de modèles nés pour gagner.

Un hommage en 33 étapes

Le Museo Storico Alfa Romeo d’Arese rend hommage à cette voiture, et plus généralement au projet 33 qui a apporté à Alfa Romeo tant de succès extraordinaires, dans le cadre d’une exposition temporaire consacré à ce modèle mythique, sorte d’itinéraire en 33 étapes à travers l’histoire, les hommes en charge du projet et les succès remportés.

alfa-romeo-stradale-33-1967-3

Une gueule agressive et vintage.

Le prototype de la 33 mis en avant

Cette exposition est centrée sur les modèles eux-mêmes, en partant bien évidemment du prototype de la 33 Stradale, particulièrement mis en évidence devant la gigantesque installation lumineuse du Musée figurant l’ADN Alfa Romeo. La 33 Stradale est encore aujourd’hui admirée pour son parfait équilibre et son raffinement mécanique.

La beauté nécessaire

Une parfaite symbiose qui se résume dans une expression chère à Alfa Romeo : la beauté nécessaire. L’exposition présente également 5 des 6 concept-cars développés sur la base de la 33 et réalisés par les plus grands maîtres du design automobile : Carabo, Iguana, 33/2 Speciale, Cuneo et Navajo. S’ensuivent les modèles de course : 33/2 Daytona, 33/3, 33 TT12 et 33.

alfa-romeo-stradale-33-1967

L’équilibre parfait.

“33, la beauté nécessaire”

Cette exposition, intitulée ‘’33, la Beauté Nécessaire’’, est accessible dès le 31 août aux mêmes horaires d’ouverture que le musée (tous les jours sauf le mardi, de 10h00 à 18h00).

Crédit photo : Alfa Romeo©
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance