Motors
Chapal et Land Rover réunis pour présenter leurs nouveautés
Land Rover présentait hier soir à Paris son nouveau Range Rover Evoque cabriolet. Une version découverte du modèle sorti il y a 5 ans, basé sur la version 3 portes de l’Evoque. A cette occasion, la maison de prêt-à-porter de luxe Chapal présentait sa nouvelle collection automne-hiver 2016.
La marque Land Rover présentait hier soir la version découvrable de son Evoque. Exposée dans un bel écrin puisque la belle s’exhibait au Showroom de la maison Chapal (situé rue de Rivoli), fabricant français de prêt à porter de luxe, dont le patron Jean-François Bardinon est à la tête.
Chapal qui présentait sa collection automne-hiver 2016 en présence de son ambassadeur, Paul Belmondo, venu spécialement pour l’occasion. Une collection qui fait la part belle aux peaux et fourrures de qualité.
Beaucoup de monde pour cette soirée privée, où people et journalistes se côtoyaient, pour ce mariage de deux univers raffinés et élégants. Normal quand on sait que le Range Rover Evoque cabriolet est le premier SUV compact cabriolet haut de gamme au monde et que Chapal représente le luxe traditionnel à la française, depuis 1832.
Présentée dans sa version orange, ce cabrio n’est pas passé inaperçu, posant devant un décor montagneux et éclairé par des spots qui faisaient ressortir encore plus sa peinture orange Phoenix.
L’abandon du toit dur n’enlève rien de la ligne superbe de cet Evoque, tout en fluidité. Le poids lui, est alourdi de 68 kg par le mécanisme de la capote qui s’ouvre et se replie en seulement 18 secondes, jusqu’à 48 km/h. La structure renforcée du véhicule augmente également le poids de l’auto à hauteur de 200 kg.
Côté motorisation, le cabriolet Evoque disposera du bloc Diesel 2,0l TD4 boîte automatique, en versions 150 et 180 chevaux. Un moteur essence 2,0l Si4 couplé à une boîte automatique et développant 240 chevaux sera également disponible.
Le poids du cabriolet est respectivement de 1967 kg pour la version Diesel et de 1936 kg en essence. Passage de gué jusqu’à 50 cm, la version découvrable n’en conserve pas moins ses capacités de franchisseur.
Les prix ne sont pas encore communiqués pour le moment, mais le tarif devrait débuter à 51 600 euros. Le cabriolet Evoque est attendu pour le printemps 2016.
Crédit Photo : monsieurvintage.com©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE