Shelby va commercialiser 50 AC Cobra 427 en 2015 !
En 1965, le pilote texan Carroll Shelby lançait l’AC Cobra 427. Celui qui voulait surpasser Ferrari à un prix moindre déclinait alors son exceptionnelle AC Cobra dans une version encore plus rageuse. A l’occasion de ses 50 ans, la 427 renaîtra cette année à hauteur de 50 exemplaires. Préparez vos carnets de chèques, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Shelby, un pilote doux-dingue et rêveur qui avait décidé de rouler sur les plates-bandes de Ferrari. Quelle bonne idée lui prît puisqu’en naquit la plus emblématique des sportives américaines : l’AC Cobra.
En 1965, l’ex-pilote décide de lancer un nouveau modèle, il s’agira de la 427. Un châssis tubulaire grossi, des voies élargies, idem pour les ailes, des pneus à la taille augmentée et surtout : de nouvelles suspensions à bras en remplacement des vieillissantes à ressorts qui équipaient les 289.
Sous le capot, un nouveau bloc V8 de 7 litres de cylindrée développant jusqu’à 485 chevaux, voire même 800 chevaux sur la version « Super Snake ».
Considérée comme la première « supercar » made in US, l’AC Cobra a été souvent répliquée, jamais égalée. La première 427 fût produite en janvier 1965. Exactement 50 ans après, elle revient dans une production limitée à 50 exemplaires, tous fournis avec un certificat d’authenticité, ce qui change donc d’une énième réplique !
“Shelby American” qui assure la fonction de faire perdurer la marque AC Cobra propose deux versions possibles pour cette édition « Cobra 427 Limited Edition 50th Anniversary » : une avec carrosserie en aluminium poli vendue 180 000$, et une autre moins chère avec carrosserie en fibre de verre affichée à 120 000$. L’ouverture des commandes se fera le mardi 13 janvier 2015 à partir de 11.00 sur le site www.shelbyamerican.com
Ne rangez pas votre carnet de chèque l’addition n’est pas terminée puisqu’à ce prix-là, vous n’aurez que la carrosserie. En effet, après avoir choisi votre type de coque, il vous faudra décider du bloc à mettre sous le capot de votre AC ! Un choix qui va du V8 de 400 chevaux vendu 50 000$ au V8 suralimenté de 700 équidés qui lui, s’échangera contre 70 000$.
Au bas mot, il faudra donc tabler sur un chèque de 170 000$ pour devenir un des rares propriétaires d’une AC Cobra version 2015 ! Compte-tenu du tarif d’une AC Cobra authentique des années 60, ce n’est pas si cher payé au fond.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma3 semainesCe film des années 70 diffusé ce soir sur Arte prédisait la télé d’aujourd’hui… et ça fait froid dans le dos
-
Cinéma3 semainesPour les 40 ans de TOP GUN, les 2 films ressortent en salles pour une semaine seulement
-
Auto4 semainesLe salon “Les Mille Soupapes” de Vannes se tiendra les 25/26 avril 2026
-
Programme TV / Série4 semainesDallas fait son grand retour : la série culte désormais disponible sur Prime Video

A chaque génération sa mode rétro ! Ce courant resurgit à chaque décennie et s'exprime par une nostalgie d'un temps…
Bonjour, je suis les années 80 :-) résumé plus simple/// alors commenceer relancer le HARD ROCK EN FRANCE ? Amicalement,…
Quel parcours impressionnant pour le Yamaha TMAX ! C'est fascinant de voir comment ce scooter a évolué au fil des…
C'est moi ou aucun instrument est branché ? j'adore c'etait vraiment une autre époque avec ces qualités / défauts mais…
Je ne comprends pas certains extraits cités ne sont pas dit dans les paroles