Cuba et ses belles américaines s'ouvrent au monde
- Cuba est en train de vivre une autre révolution, celle de l’ouverture. Un de nos confrères est sur place en ce moment et nous envoie quelques images de celles qui font partie du patrimoine de l’île : les voitures américaines, à consommer sans modération pour le plaisir des yeux.
- Les américaines de Cuba (Photos Haï NGuyen©) [Best_Wordpress_Gallery id=”108″ gal_title=”cuba americaines 2016″]
Cuba est en train de vivre une autre révolution, celle de l’ouverture. Un de nos confrères est sur place en ce moment et nous envoie quelques images de celles qui font partie du patrimoine de l’île : les voitures américaines, à consommer sans modération pour le plaisir des yeux.
Cuba vit une autre révolution, celle de la levée de l’embargo américain, instauré le 7 février 1962. Une démarche historique initiée par Barack Obama et Raul Castro, à la fin 2014. Une ouverture confirmée par différents projets comme l’ouverture d’une ambassade américaine ou encore le concert des Rolling Stones qui a été donné le 25 mars 2016 à La Havane.
Il faut s’attendre par conséquent à un afflux massif de touristes vers la plus grande île des Caraïbes, dans les années à venir. Un déversement inattendu qui, selon The New York Times, commence à mettre à mal l’île et ses habitants, incapables de répondre à la demande déjà grandissante de nourriture.
Véritable patrimoine culturelle et touristique de Cuba ; les voitures américaines continuent de colorer les ruelles de l’île et la route qui longe le Malecon, à la Havane. 120 000 véhicules au total, jamais sortis du pays. La moitié est constituée de voitures américaines et l’autre, de véhicules soviétiques.
Notre confrère Haï NGuyen est actuellement à Cuba, à l’occasion d’un voyage inaugural organisé par Air Caraïbes qui vient d’ouvrir une ligne directe Paris-La Havane le 9 décembre 2016, avec 3 vols hebdomadaires (la compagnie Corsair ouvrira également une ligne Paris-La Havane en mai 2017). Il nous envoie quelques photographies de ces perles roulantes, dont certaines sont muées par des blocs japonais, faute de pièces détachées. Celles-ci devraient désormais être disponibles avec la levée de l’embargo et la réouverture des importations vers l’île.
Nous vous laissons apprécier ces merveilles d’une autre époque.
Les américaines de Cuba (Photos Haï NGuyen©)
[Best_Wordpress_Gallery id=”108″ gal_title=”cuba americaines 2016″]

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion4 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Musique3 semainesLes 10 meilleurs titres d’AC/DC
-
Auto1 semaineVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique1 semaineARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique



Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci