Diana Rigg, célèbre interprète d'Emma Peel est décédée
L’actrice britannique Diana Rigg est morte le 10 septembre 2020 à l’âge de 82 ans. Mondialement connue pour son rôle d’Emma Peel dans la série « Chapeau melon et bottes de cuir », au côté de Patrick MacNee qui interprétait John Steed, elle incarnait une femme libre et sexy dans ses combinaisons moulantes qui en ont fait rêver plus d’un dans les sixties.

Diana Rigg en 1973 sur NBC. Crédit photo : NBC Television©
Diana Rigg est décédée à l’âge de 82 ans. Emma Peel dans la célèbre série britannique « Chapeau melon et bottes de cuir » de 1965 à 1967, elle avait succédé à Honor Blackman, décédée le 5 avril 2020 à l’âge de 94 ans.
Née le 20 juillet 1938, Diana Rigg a passé les sept premières années de sa vie en Inde, où son père était ingénieur pour les chemins de fer. De retour en Angleterre en 1945, l’actrice est placée dans un pensionnat et intégrera la Royal Shakespeare Company en 1959, elle quittera la formation théâtrale en 1964.
D’abord femme de théâtre, Diana Rigg a joué dans une soixantaine de pièces, quarante séries et téléfilms et tourné dans quinze longs-métrages. C’est véritablement son rôle d’Emma Peel qui, en seulement deux saisons et 51 épisodes, lui vaudra une notoriété internationale auprès du public.
Parlant parfaitement le français, l’actrice possédait une résidence secondaire dans les Landes, sur la commune de Mauvezin-d’Armagnac. Elle est décédée chez elle, à Londres, des suites d’un cancer que les médecins lui avaient diagnostiqué en mars 2020.
Pour les aficionados de “Chapeau melon et bottes de cuir”, Diana Rigg reste la meilleure acolyte de John Steed, sur les 161 épisodes de la série. Aujourd’hui, le monde des « Mods » est en deuil, comme celui des fans de la série.
Crédit photo : NBC Television©-Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.