Thierry Lhermitte va interpréter Derrick au cinéma
- Ce n’est pas une blague, le comédien et scénariste Thierry Lhermitte jouera le légendaire inspecteur Derrick au cinéma. Une information confirmée par la radio RTL ce matin, suite aux déclarations de l’acteur des Bronzés ce week-end sur la même station.
- Ce n’est pas une fake news
- Il y a de quoi rigoler
- Une poursuite en péniche
- Crédit photo : Georges Biard©-Wikimedia
Ce n’est pas une blague, le comédien et scénariste Thierry Lhermitte jouera le légendaire inspecteur Derrick au cinéma. Une information confirmée par la radio RTL ce matin, suite aux déclarations de l’acteur des Bronzés ce week-end sur la même station.
Ce n’est pas une fake news
Si vous étiez à l’écoute de la station RTL ce matin à 6.45 pour la rubrique quotidienne de Cyprien Cini, vous avez certainement cru à un canular lorsque le chroniqueur a confirmé que Thierry Lhermitte allait interpréter l’inspecteur Derrick dans un prochain film.
Il n’en n’est rien et cette information est ce qu’il y a de plus vrai. L’inoubliable interprète de Popeye dans « Les Bronzés » sorti en 1978 travaille d’ores et déjà à l’écriture du scénario et enfilera l’imperméable en cuir de Horst Tappert pour interpréter Derrick sur grand écran dès l’année prochaine.
Il y a de quoi rigoler
Cette adaptation de la série diffusée entre 1974 et 1998 (281 épisodes de 59 mn) sera une comédie où Thierry Lhermitte campera un anti-héros. Un rôle délirant qui peut réserver de bonnes surprises lors de sa sortie en salles. L’acteur déclarait sur RTL le week-end dernier qu’« on aime bien se moquer des allemands et avec un inspecteur aussi lent et ennuyeux que Derrick, il y a de quoi rigoler ».
Une poursuite en péniche
Le chroniqueur Cyprien Cini rajoutait ce matin que Derick avait sorti en tout et pour tout dix fois son arme en 281 épisodes, ça promet de l’action !
Il y aura même une poursuite en péniche ! Il fallait y penser. Affaire à suivre pour tous les fans de Derrick et de Thierry Lhermitte. Le tournage de cette adaptation devrait débuter en 2021.
Crédit photo : Georges Biard©-Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…