Margot Robbie jouera la poupée Barbie au cinéma
- La célèbre poupée Barbie sera pour la première fois adaptée au cinéma. C’est l’actrice australienne Margot Robbie qui donnera vie à la plus célèbre des poupées, vendue à plus d’un milliard d’exemplaires depuis sa naissance, le 9 mars 1959.
- Première adaptation cinéma
- Un impact positif
- Crédit photo : Flickr
La célèbre poupée Barbie sera pour la première fois adaptée au cinéma. C’est l’actrice australienne Margot Robbie qui donnera vie à la plus célèbre des poupées, vendue à plus d’un milliard d’exemplaires depuis sa naissance, le 9 mars 1959.
Première adaptation cinéma
La poupée Barbie sera adaptée au cinéma sous l’impulsion commune de la société Mattel (créatrice du jouet) et de Warner Bros. Une façon de rebooster les ventes de la célèbre blondinette, vendue tout de même à plus d’un milliard d’unités depuis sa création en 1959.
Barbie avait été adaptée en dessin animé une trentaine de fois, mais jamais au cinéma.
C’est l’actrice australienne de 28 ans Margot Robbie qui donnera vie à la poupée, créée par Ruthi Handler, femme de Elliot Handler l’un des deux créateurs de la société Mattel. Le diminutif Barbie vient d’ailleurs du prénom de la fille du couple : Barbara. Barbie mesure 29 cm pour un poids de 205 grammes, autant dire qu’elle a la ligne.
Blonde aux yeux bleus, Margot Robbie possède le physique idéal pour incarner Barbie. Jane Porter dans le film Tarzan en 2016, elle a également joué dans Suicide Squad en 2016, Le loup de Wall Street de Martin Scorsese, sorti en 2013 ou encore Moi, Tonya sorti en salles le 21 février 2018.
Un impact positif
“Depuis près de 60 ans, Barbie a permis aux enfants de s’imaginer dans des rôles ambitieux, d’une princesse à une présidente. Je suis tellement honorée d’assumer ce rôle et de produire un film qui, à mon avis, aura un impact extrêmement positif sur les enfants et le public à travers le monde » a déclaré l’actrice dans un communiqué de presse.
Parce qu’en plus d’interpréter le rôle de la plus célèbre des poupées de la planète, Margot Robbie produira le film, par le biais de sa société de production LuckyChap Entertainment.
Une question toutefois nous taraude quant au scénario du film. Qu’est ce que pourra bien raconter la belle blonde tout le long du long métrage ? Ses sorties shopping ? Ses déboires avec son petit ami Ken et ses balades en Barbie-car ? À suivre ..
Crédit photo : Flickr

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.