Le calendrier Pirelli 2019 sera signé Albert Watson
- La 46ème édition du célèbre calendrier Pirelli sera réalisée par le photographe écossais Albert Watson. Véritable éphéméride collector réservée à quelques privilégiés, « The Cal » n’est pas vendu mais offert depuis 1964 aux célébrités et meilleurs clients de la marque Pirelli.
- “The Cal” : une institution
- Les plus grands noms de la photo
- Des couvertures stupéfiantes
- D’Alfred Hitchcock à Kate Moss
- Crédit photo : Albert Watson©
La 46ème édition du célèbre calendrier Pirelli sera réalisée par le photographe écossais Albert Watson. Véritable éphéméride collector réservée à quelques privilégiés, « The Cal » n’est pas vendu mais offert depuis 1964 aux célébrités et meilleurs clients de la marque Pirelli.
“The Cal” : une institution
Le calendrier Pirelli : toute une institution. Créé en 1964 par la filiale anglaise du fabricant de pneumatiques italien Pirelli, cet almanach aux femmes très souvent dévêtues a été inventé par le service marketing du manufacturier transalpin, pour promouvoir la marque auprès de ses prospects et clients triés sur le volet.
Les plus grands noms de la photo
Devenu un véritable objet de culte recherché par les collectionneurs, le calendrier Pirelli a été réalisé par les plus grands noms de la photographie : Peter Knapp, Francis Giacobetti, Herb Ritts, Patrick Demarchelier, Terry Richardson, Helmut Newton, Peter Lindberg et même Karl Lagerfeld qui s’y est collé en 2011.
Pour l’édition 2019 et après Tim Walker, c’est le photographe écossais Albert Watson qui aura la lourde tâche de sublimer la femme au travers de 12 clichés, réalisés en avril 2018, entre Miami et New York.
Des couvertures stupéfiantes
Depuis le milieu des années 1970, les photographies d’Albert Watson ont captivé les lecteurs de Vogue, ce dernier a réalisé une centaine de couvertures stupéfiantes dont plus de 40 pour le magazine Rolling Stone.
D’Alfred Hitchcock à Kate Moss
Watson a pris des clichés parmi les plus connus au monde, du portrait de Steve Jobs, pour la couverture de sa biographie, à celui de Kate Moss posant nue lors de son 19ème anniversaire en passant par la photo d’Alfred Hitchcock tenant une oie épilée. Les photos de Watson sont exposées dans les galeries et musées du monde entier.
Crédit photo : Albert Watson©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés



Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.