Verne Troyer qui jouait "mini-moi" dans Austin Powers est décédé
- L’acteur américain Verne Troyer est décédé le 21 avril 2018 à Los Angeles, Californie, à l’âge de 49 ans. Il était devenu célèbre pour son rôle de « mini-moi » dans la trilogie Austin Powers, dont le premier opus était sorti en 1997. Les raisons de son décès n’ont pas été précisées.
- Il voulait faire sourire tout le monde
- Les hommages
- Crédit photo : ©Glenn Francis-www.PacificProDigital.com – wikimedia
L’acteur américain Verne Troyer est décédé le 21 avril 2018 à Los Angeles, Californie, à l’âge de 49 ans. Il était devenu célèbre pour son rôle de « mini-moi » dans la trilogie Austin Powers, dont le premier opus était sorti en 1997. Les raisons de son décès n’ont pas été précisées.

Verne Troyer le 20 février 2009. Crédit photo : ©Glenn Francis-www.PacificProDigital.com – wikimedia
Il voulait faire sourire tout le monde
« C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous écrivons aujourd’hui que Verne est décédé aujourd’hui. Il voulait faire sourire tout le monde et aider de son mieux.. » : c’est une partie du message posté hier sur le compte Instagram de l’acteur Verne Troyer.
Les raisons de la mort de l’acteur n’ont pas été précisées, mais on sait qu’il souffrait de dépression. Le post Instagram du compte de l’acteur continue par ces mots : « La dépression et le suicide sont des problèmes très graves. On ne sait jamais quelle bataille quelqu’un combat contre lui-même ».
On apprend également dans le post Instagram que l’acteur s’était récemment fait baptiser, entouré de sa famille.
Verne Troyer est né le 1er janvier 1969 à Sturgis, dans le Michigan. Il a débuté sa carrière cinématographique à l’âge de 24 ans pour un rôle de doublure d’un bébé dans les cascades du film « Bébé part en vadrouille ». Il a ensuite joué dans une vingtaine de films et une dizaine de séries télévisées. Des rôles spécifiques pour lesquels sa taille de 81 cm était à un atout.
Les hommages
Mais son rôle le plus connu reste celui de « mini-moi » dans la saga Austin Powers aux côtés de Mike Myers, Elizabeth Hurley, Michael York, Mimi Rogers et Robert Wagner. Mike Myers qui a déclaré que « Verne Troyer était un professionnel accompli et un phare de positivité pour tous ceux qui ont eu l’honneur de travailler avec lui. C’est un jour triste mais j’espère qu’il est désormais dans un endroit meilleur, il nous manquera à tous. »
L’actrice américaine sourde Marlee Matlin, qui avait joué en 1986 dans le film « Les enfants du silence » et pour lequel elle avait été oscarisée a déclaré hier sur son compte Twitter « Je suis si triste d’apprendre le décès de Verne Troyer. Un charmant sourire avec un grand cœur. Il a aidé à récolter des fonds pour le compte de @starkeycares, qui fournit des appareils auditifs pour les sourds et les malentendants. Repose en paix ».
Crédit photo : ©Glenn Francis-www.PacificProDigital.com – wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique4 semainesLes 10 meilleurs titres d’AC/DC
-
Auto2 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique2 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto2 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…