Verne Troyer qui jouait "mini-moi" dans Austin Powers est décédé
L’acteur américain Verne Troyer est décédé le 21 avril 2018 à Los Angeles, Californie, à l’âge de 49 ans. Il était devenu célèbre pour son rôle de « mini-moi » dans la trilogie Austin Powers, dont le premier opus était sorti en 1997. Les raisons de son décès n’ont pas été précisées.

Verne Troyer le 20 février 2009. Crédit photo : ©Glenn Francis-www.PacificProDigital.com – wikimedia
Il voulait faire sourire tout le monde
« C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous écrivons aujourd’hui que Verne est décédé aujourd’hui. Il voulait faire sourire tout le monde et aider de son mieux.. » : c’est une partie du message posté hier sur le compte Instagram de l’acteur Verne Troyer.
Les raisons de la mort de l’acteur n’ont pas été précisées, mais on sait qu’il souffrait de dépression. Le post Instagram du compte de l’acteur continue par ces mots : « La dépression et le suicide sont des problèmes très graves. On ne sait jamais quelle bataille quelqu’un combat contre lui-même ».
On apprend également dans le post Instagram que l’acteur s’était récemment fait baptiser, entouré de sa famille.
Verne Troyer est né le 1er janvier 1969 à Sturgis, dans le Michigan. Il a débuté sa carrière cinématographique à l’âge de 24 ans pour un rôle de doublure d’un bébé dans les cascades du film « Bébé part en vadrouille ». Il a ensuite joué dans une vingtaine de films et une dizaine de séries télévisées. Des rôles spécifiques pour lesquels sa taille de 81 cm était à un atout.
Les hommages
Mais son rôle le plus connu reste celui de « mini-moi » dans la saga Austin Powers aux côtés de Mike Myers, Elizabeth Hurley, Michael York, Mimi Rogers et Robert Wagner. Mike Myers qui a déclaré que « Verne Troyer était un professionnel accompli et un phare de positivité pour tous ceux qui ont eu l’honneur de travailler avec lui. C’est un jour triste mais j’espère qu’il est désormais dans un endroit meilleur, il nous manquera à tous. »
L’actrice américaine sourde Marlee Matlin, qui avait joué en 1986 dans le film « Les enfants du silence » et pour lequel elle avait été oscarisée a déclaré hier sur son compte Twitter « Je suis si triste d’apprendre le décès de Verne Troyer. Un charmant sourire avec un grand cœur. Il a aidé à récolter des fonds pour le compte de @starkeycares, qui fournit des appareils auditifs pour les sourds et les malentendants. Repose en paix ».
Crédit photo : ©Glenn Francis-www.PacificProDigital.com – wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 1 semaine
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…