Gaston Lagaffe s'expose à la Cité des Sciences et de l'Industrie
- À l’occasion du film « Gaston Lagaffe » qui sortira en salles le 4 avril 2018, La Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, organise une exposition dédiée au plus gaffeur des employés de bureau. Un événement qui se tiendra du 20 mars au 22 avril 2018.
- Retrouvez les personnages de la BD
- 7 objets cultes exposés
- Exposition : “Gaston, de l’idée à la gaffe” – du 20 mars au 22 avril 2018. Cité des Sciences et de l’Industrie – Paris. En accès libre. En partenariat avec UGC Distribution. Pour obtenir toutes les informations, cliquez sur ce lien.
- Le film
À l’occasion du film « Gaston Lagaffe » qui sortira en salles le 4 avril 2018, La Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, organise une exposition dédiée au plus gaffeur des employés de bureau. Un événement qui se tiendra du 20 mars au 22 avril 2018.
Retrouvez les personnages de la BD
Gaston Lagaffe sortira dans les salles le 4 avril 2018. Réalisé par Pierre-François Martin-Laval, ce long métrage mettra en scène Théo Fernandez dans le rôle du grand dégingandé Lagaffe. L’occasion de retrouver les personnages principaux de la bande-dessinée ; Prunelle, Longtarin, mademoiselle Jeanne, Monsieur de Mesmaeker ou Bertrand Labévue.
7 objets cultes exposés
À l’occasion de la sortie du film, Gaston Lagaffe, l’ingénieur le plus célèbre et le plus gaffeur de la bande dessinée, imaginé par Franquin, prendra ses quartiers à la Cité des sciences et de l’industrie du 20 mars au 22 avril 2018 ! Sept objets cultes sont présentés : la voiture du célèbre gaffeur, équipée d’une éolienne, de panneaux solaires et de divers accessoires…, un tandem bien particulier, mais aussi le mythique gaffophone, une guitare un peu spéciale et une batterie loufoque…
Exposition : “Gaston, de l’idée à la gaffe” – du 20 mars au 22 avril 2018. Cité des Sciences et de l’Industrie – Paris. En accès libre. En partenariat avec UGC Distribution. Pour obtenir toutes les informations, cliquez sur ce lien.
Le film
M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle, son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.