Art
Albert Dupontel récompensé de 5 César pour son film "Au revoir là-haut"
Albert Dupontel a été cinq fois récompensé à la cérémonie des César hier soir salle Pleyel à Paris, pour son film « Au revoir là-haut ». Cinq César, dont celui de la meilleure réalisation pour Albert Dupontel. Un long métrage adapté du roman de Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013.

Le dernier film d’Albert Dupontel a été récompensé de 5 César, dont celui du meilleur réalisateur.
2 casquettes
Le dernier film d’Albert Dupontel (sorti le 25 octobre 2017) « Au revoir là-haut » a remporté hier soir salle Pleyel à Paris cinq César, dont celui de la meilleure réalisation. Une histoire qui raconte la vie de deux poilus de « 14 » pendant et après la première guerre mondiale. Albert Dupontel y porte deux casquettes, celle de réalisateur et celle d’acteur en interprétant le rôle principal du soldat Albert Maillard.
L’histoire d’une escroquerie
Une rencontre avec Pierre Péricourt, fils de bonne famille parisienne sera à l’origine d’une escroquerie au Monument Aux Morts montée par les deux hommes.
Grand absent des soirées du cinéma
L’acteur avait fait savoir qu’il n’était pas à l’aise avec les cérémonies. Il était donc absent des César remis hier soir à Paris, comme ce fût le cas en 2014 pour son film « 9 mois ferme », récompensé du César du meilleur scénario original pour Albert Dupontel et celui de la meilleure actrice pour Sandrine Kiberlain.
“Au revoir là-haut” remporte au total cinq César :
César du meilleur réalisateur pour Albert Dupontel
César de la meilleure adaptation pour Albert Dupontel et Pierre Lemaître
César des meilleurs décors pour Pierre Queffelean
César des meilleurs costumes pour Mimi Lempicka
César de la meilleure photographie pour Vincent Mathias
6 César pour Campillo
Le film de Robin Campillo “120 battements par minute” décroche de son côté 6 César, dont celui du meilleur film.
Régulièrement absent de la cérémonie des César depuis 20 ans, Albert Dupontel n’en n’est pas moins récompensé par l’académie des arts du cinéma, pour ce rendez-vous créé en 1975 par Georges Cravenne, producteur de cinéma français.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto2 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
-
Actu Vintage2 mois
Restauration de la Rondeau M382 : le retour d’une légende mancelle
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…