Exposition Hugo Pratt au musée des confluences de Lyon
- Le Musée des Confluences de Lyon accueillera une exposition exceptionnelle et qui s’inscrira dans la durée, du 7 avril 2018 au 24 mars 2019. Celle-ci sera consacrée au dessinateur italien Hugo Pratt, dont les œuvres allaient bien au-delà de la bande-dessinée.
- “Lignes d’horizons” – Exposition Hugo Pratt au Musée des Confluences – 86 quai Perrache 69002 Lyon – du 7 avril 2018 au 24 mars 2019 – tarif : 9 euros / tarif réduit : 6 euros. Plus d’informations en cliquant sur ce lien.
Le Musée des Confluences de Lyon accueillera une exposition exceptionnelle et qui s’inscrira dans la durée, du 7 avril 2018 au 24 mars 2019. Celle-ci sera consacrée au dessinateur italien Hugo Pratt, dont les œuvres allaient bien au-delà de la bande-dessinée.
Hugo Pratt est né à Rimini (Italie) le 15 juin 1927. Auteur de BD italien, son œuvre majeure mais également celle qui lui a apporté une notoriété internationale reste Corto Maltese, publiée entre 1967 et 1991, soit 12 albums signés Hugo Pratt.
Hugo Pratt considérait la curiosité comme la première des qualités. A l’image de son personnage fétiche Corto Maltese, il vécut intensément de voyages, de lectures et de rencontres. Interrogeant les géographies et les cultures, son œuvre s’est ouverte sur l’Ailleurs. Voyage immersif, l’exposition propose d’embarquer vers les territoires chers à Pratt, du « Grand Océan » au « Grand Nord ».
Pour la première fois, un musée consacre une exposition à Hugo Pratt où sont confrontés ses dessins avec des pièces d’ethnographie, représentatives de l’univers visuel qui l’a tant fasciné.
Lieu de rencontres, dédié à la connaissance et au merveilleux, le musée des Confluences met en évidence ce dialogue, constant et documenté, constitutif de l’imaginaire de l’artiste.
“Lignes d’horizons” – Exposition Hugo Pratt au Musée des Confluences – 86 quai Perrache 69002 Lyon – du 7 avril 2018 au 24 mars 2019 – tarif : 9 euros / tarif réduit : 6 euros. Plus d’informations en cliquant sur ce lien.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.