Wind River : un thriller surprenant et terriblement efficace en salles le 30/08/2017
- Le film Wind River sortira en salles le 30 août 2017. Première réalisation de Taylor Sheridan (scénariste sur Sicario et Comancheria), ce thriller sombre aux décors des fonds blancs du Wyoming est surprenant et terriblement efficace. Nous l’avons vu en avant-première.
- Synopsis
- La fin d’une trilogie
- Un thriller silencieux, rythmé et puissant
- Une maturité étonnante
- Note monsieurvintage.com : 5 étoiles sur 5
- Galerie photos du film
- Crédit photos : METROPOLITAN FILMEXPORT©
Le film Wind River sortira en salles le 30 août 2017. Première réalisation de Taylor Sheridan (scénariste sur Sicario et Comancheria), ce thriller sombre aux décors des fonds blancs du Wyoming est surprenant et terriblement efficace. Nous l’avons vu en avant-première.
Synopsis
Cory Lambert (Jeremy Renner) est chasseur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue (Elizabeth Olsen) élucider ce meurtre.
Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…
La fin d’une trilogie
Wind River est présenté comme la conclusion de la trilogie écrite par Taylor Sheridan sur le thème de la frontière américaine moderne, après Sicario, qui abordait l’épidémie de la violence le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, et le second, Comancheria, qui se concentrait sur le choc entre l’immense richesse et la pauvreté dans l’ouest du Texas.
L’action se déroule dans la réserve indienne de Wind River, dans l’état du Wyoming, États-Unis. Un territoire couvert par 6 agents de police où les crimes ne sont pas toujours résolus et les criminels en liberté.
Un thriller silencieux, rythmé et puissant
Le film de Taylor Sheridan est puissant. Par son silence reflet de ce monde de neige et de froid, ses changements de rythme et sa mise en scène. Jeremy Renner (Démineurs, The Town, Premier contact, Captain America, Civil War) y campe un chasseur, triste et torturé par un évènement encore trop récent pour cicatriser, pisteur efficace voire même redoutable.
Lors d’une traque au Puma, il découvre le corps sans vie d’une adolescente de la région : Natalie. Le FBI envoie alors un agent, interprété par l’actrice Elizabeth Olsen (Old boy, Avengers, Captain America, Kodachrome) pour essayer d’élucider cette affaire qui rappelle au pisteur de trop mauvais souvenirs.
Une maturité étonnante
L’actrice interprète le rôle de l’agent Jane Banner avec une maturité étonnante, quand on sait qu’elle n’a que 28 ans. Fraîchement sortie de l’école de police, cette nouvelle enquêtrice du FBI devra faire ses preuves sur cette affaire dans un contexte où la nature, et les hommes, font la loi.
Wind River est un thriller saisissant, qui confirme que Taylor Sheridan est aussi doué pour l’écriture que pour la réalisation.
Note monsieurvintage.com : 5 étoiles sur 5
WIND RIVER – un film de Taylor Sheridan – genre : thriller – sortie : 30 août 2017 – durée : 1H51 – avec : Jeremy Renner (Cory Lambert) / Elizabeth Olsen (Jane Banner) / Graham Greene (Shérif Dan Crowheart) / Julia Jones (Wilma Lambert) / Kelsey Asbille (Natalie) / Jon Bernthal (Matt) / Gil Birmingham (Martin) et Teo Briones (Casey). Distribution : METROPOLITAN FILMEXPORT
Galerie photos du film
[Best_Wordpress_Gallery id=”158″ gal_title=”wind river”]
Crédit photos : METROPOLITAN FILMEXPORT©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.