Art
Le photographe David Hamilton s'est suicidé
Le photographe britannique David Hamilton est mort. Revenu sous les feux de l’actualité par les accusations de viol proférées par l’animatrice Flavie Flament, l’artiste s’était fait connaître dans les années 70/80 pour ses photos romantiques de jeunes femmes.
Le photographe britannique David Hamilton, âgé de 83 ans, a été retrouvé mort dans son appartement parisien du 6e arrondissement vendredi 25/11/2016. L’information confirmée par Europe 1 a été relayée par d’autres sources TV, radio et internet.
Les pompiers ont été appelés à 20.30 pour se rendre au domicile du photographe, ils ont constaté son décès à 21.30. Il s’agirait d’un suicide selon les premières informations, des cachets ont été retrouvés à proximité du défunt.
Cité comme le violeur de l’animatrice Flavie Flament alors qu’elle avait treize ans, d’abord par Thierry Ardisson lors de son émission « Salut les terriens » en présence de l’invitée, puis par l’accusatrice elle-même récemment, le photographe avait fait l’objet d’autres accusations venues se rajouter à celles de l’animatrice, de la part d’autres femmes.
David Hamilton avait récemment déclaré : «Aujourd’hui, je ne fais l’objet d’aucune poursuite. Nous sommes au-delà de ma présomption d’innocence. Je suis innocent et dois être considéré comme tel ». Le britannique avait d’ailleurs envisagé de porter plainte pour diffamation.
L’éditrice de l’animatrice Flavie Flament ; Karina Hocine, a déclaré dans la soirée de vendredi 25 novembre : «J’ai eu Flavie, elle est dévastée bien entendu. On nous a dit que c’était un suicide. Bien entendu nous sommes partagées entre l’horreur de la situation en tant qu’humain et en même temps, il y a un sentiment d’immense révolte car il n’aura pas laissé le temps à la justice de faire son œuvre».
Flavie Flament avait décidé d’accuser publiquement dans l’Obs, il y a une semaine, le célèbre photographe anglais, en le nommant cette fois-ci. David Hamilton était né à Londres le 15 avril 1933.
Crédit photo : François Besch©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion3 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma3 semaines
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Cinéma1 mois
“Né un 4 juillet” avec un Tom Cruise magistral
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…