Le photographe David Hamilton s'est suicidé
Le photographe britannique David Hamilton est mort. Revenu sous les feux de l’actualité par les accusations de viol proférées par l’animatrice Flavie Flament, l’artiste s’était fait connaître dans les années 70/80 pour ses photos romantiques de jeunes femmes.
Le photographe britannique David Hamilton, âgé de 83 ans, a été retrouvé mort dans son appartement parisien du 6e arrondissement vendredi 25/11/2016. L’information confirmée par Europe 1 a été relayée par d’autres sources TV, radio et internet.
Les pompiers ont été appelés à 20.30 pour se rendre au domicile du photographe, ils ont constaté son décès à 21.30. Il s’agirait d’un suicide selon les premières informations, des cachets ont été retrouvés à proximité du défunt.
Cité comme le violeur de l’animatrice Flavie Flament alors qu’elle avait treize ans, d’abord par Thierry Ardisson lors de son émission « Salut les terriens » en présence de l’invitée, puis par l’accusatrice elle-même récemment, le photographe avait fait l’objet d’autres accusations venues se rajouter à celles de l’animatrice, de la part d’autres femmes.
David Hamilton avait récemment déclaré : «Aujourd’hui, je ne fais l’objet d’aucune poursuite. Nous sommes au-delà de ma présomption d’innocence. Je suis innocent et dois être considéré comme tel ». Le britannique avait d’ailleurs envisagé de porter plainte pour diffamation.
L’éditrice de l’animatrice Flavie Flament ; Karina Hocine, a déclaré dans la soirée de vendredi 25 novembre : «J’ai eu Flavie, elle est dévastée bien entendu. On nous a dit que c’était un suicide. Bien entendu nous sommes partagées entre l’horreur de la situation en tant qu’humain et en même temps, il y a un sentiment d’immense révolte car il n’aura pas laissé le temps à la justice de faire son œuvre».
Flavie Flament avait décidé d’accuser publiquement dans l’Obs, il y a une semaine, le célèbre photographe anglais, en le nommant cette fois-ci. David Hamilton était né à Londres le 15 avril 1933.
Crédit photo : François Besch©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.