Actu Vintage
Le Vintage Illuminé : un site de luminaires et objets rétro

Dans « Le bureau des gaffes en gros », Fantasio lance à Gaston Lagaffe : « Je n’avais pas remarqué ça Gaston : vous avez la tête en forme d’ampoule électrique ! Et pourtant vous n’êtes pas une lumière ! » … Contrairement à ce gaffeur de Gaston, l’équipe du site « Le Vintage Illuminé » a été très éclairée de proposer une plateforme dédiée aux produits d’éclairage rétro, qui s’articule autour d’une gamme vintage très intéressante pour les aficionados de l’ancien. Focus sur un site « Old School » qui propose des objets anciens au tarif contenu. Une idée lumineuse.

Ampoules à filaments. Crédit photo : Pixabay
Focus sur « Le Vintage Illuminé »
Monsieur Vintage propose ponctuellement des articles qui mettent en avant des créateurs, distributeurs ou éditeurs de sites dont l’activité est centrée sur le vintage. Cette semaine, notre coup de cœur est allé vers la plateforme « Le Vintage Illuminé ». Un site créé par David au sortir du premier confinement de mars 2020, alors qu’il souhaitait avec son épouse refaire la déco de son appartement. Ne trouvant pas ce que le couple souhaitait notamment en matière de luminaire, les comparses ont décidé de lancer leur entreprise, en proposant une large gamme de produits d’éclairage. Élevé par ses grands-parents dans une ambiance totalement rétro, David est imprégné de vintage et sait de quoi il parle.
Une idée lumineuse
Le site « Le Vintage Illuminé » propose un large choix d’éclairages pour l’intérieur : appliques murales, lampes de chevet, ampoules vintage qu’elles soient à filament ou à LED afin de vous éclairer dans une ambiance rétro et chaleureuse. Les tarifs sont accessibles et les produits variés. Un plus qui nous a séduit pour une déco originale et tout à fait accessible.
Produits rétro
Mais « Le Vintage Illuminé » ne propose pas que des luminaires. En effet, la plateforme de David dispose également d’un catalogue riche qui va des plaques métalliques à l’ancienne (vendues au tarif unique de 12,49 euros), avec un très large choix réparti en treize catégories qui vous permettront de décorer chaque pièce de votre intérieur, aux accessoires de décoration, en passant par des sacs rétro qui auront leur place de votre dressing vintage.
Vespistes dans l’âme, nous avons particulièrement apprécié la gamme de plaques métalliques vintage consacrées à la Vespa, aux Pin-Up, aux Barbers et Garage avec une plaque ESSO qui nous a fait craquer. Cerise sur le gâteau : le site dispose d’un blog intéressant et bien fourni qui vous donne des conseils de déco ou d’achat relatifs au vintage. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, vous rendre sur le site « Le Vintage Illuminé » pour découvrir leurs produits et puis ça tombe bien, il y a la fête de mères et des pères qui approchent.
Pour découvrir la gamme de produits disponibles sur le site Le Vintage Illuminé, cliquez ici.
Crédit photo : Pixabay

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto2 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
-
Actu Vintage2 mois
Restauration de la Rondeau M382 : le retour d’une légende mancelle
Eric
29/07/2021 at 21h20
Le style vintage a vraiment de quoi plaire à condition bien souvent d’y mettre le prix ou bien de faire preuve de patience en chinant 😉
Gege
08/08/2021 at 16h54
Yes, des sites mettent en avant les luminaires vintage même si cela reste plutôt marginal.
Dans tout les cas, cet univers a de l’avenir devant lui car il séduit notamment les jeunes.
Sancho
30/07/2021 at 18h21
Beaucoup de choix en effet lorsque l’on parcours le site, good idea 🙂