"L'atelier" sur M6 : faire revivre les objets vintage
« L’atelier » : c’est le nom d’une nouvelle émission qui sera diffusée sur M6 à partir de demain samedi 9 novembre 2019, à 17.35. Présenté par Flavie Flament, ce nouveau programme a pour but de restaurer des objets anciens, apportés par des particuliers qui souhaitent faire revivre un article, ou un bibelot porteur d’une histoire. Entouré d’artisans talentueux, l’animatrice offrira une seconde vie aux objets vintage.
Les artisans mis en avant
M6 diffusera chaque samedi une nouvelle émission à partir du 9 novembre 2019, baptisée « L’atelier ». Programmé à 17.35, ce nouveau contenu fera appel à une équipe d’artisans passionnés, garants de l’excellence française ; Fabienne restauratrice de poupées et jouets anciens, Jean-Michel le spécialiste de toutes sortes de mécaniques, Julien le Forgeron, Pierre l’horloger, Marine la maroquinière, Claire l’ébéniste et restauratrice, mais également d’autres artisans qui travailleront pour ce tout nouvel atelier (Pascale la couturière, Christophe l’électronicien, Charles-Elie le tapissier entre autres ).
Faire revivre les objets anciens
Une initiative de l’ex-petite chaîne qui monte à saluer parce qu’elle mettra en avant de beaux et « petits » métiers oubliés, ainsi que des objets abimés par le temps mais tous révélateurs d’une époque. Parce que le vintage est devenu moderne, que la grande tendance du « repairing » (réparer ses objets plutôt que de les jeter) se développe, que l’artisanat est une vitrine de l’excellence française et que la passion des français pour les brocantes n’a jamais été aussi forte, « L’atelier » a de fortes chances de rencontre une audience importante dès sa première diffusion.
Quelques images du tournage – Crédit photo : Antoine Flament©/M6
Le passé a de l’avenir©
Un programme qui marquera le grand retour à la télévision de Flavie Flament (après 9 ans d’absence), présentatrice TV depuis 1989 et que nous ne manquerons pas de regarder le samedi. « Le passé a de l’avenir© » : notre slogan depuis le 14 février 2014 n’a jamais été aussi vrai.
Crédit photo : Antoine Flament©/M6

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 1 semaine
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
Delfosse
21/12/2019 at 18h36
Bonjour Payante ou pas payante