Le doodle de Google rend hommage à Ebenezer Cobb Morley
Google rend hommage ce matin au père du football moderne : Ebenezer Cobb Morley, au travers de son doodle, la célèbre barre de recherche devenue un véritable outil de cybermarketing.
Le célèbre moteur de recherche Google consacre en ce jeudi 16 août 2018 sa barre de recherche, autrement appelée doodle, au père du football moderne : Ebenezer Cobb Morley.
Google et son doodle fêtent leurs 20 ans
Google, qui fêtera ses 20 ans le 4 septembre prochain, a été créée dans un garage du 232 Santa Margarita, Menlo Park, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin. En 2010, Google représentait 6,4% du trafic internet mondial, aujourd’hui, ce chiffre est monté à 93% en Europe.
Le célèbre doodle fêtera lui aussi ses 20 ans le 30 août prochain. Créé par le web designer et graphiste Dennis Hwang pour célébrer le festival artistique Burning Man le 30 août 2018, il est devenu depuis un outil de cybermarketing utilisé ponctuellement pour célébrer un événement ou un anniversaire.
Le père du football moderne
Aujourd’hui, il est consacré à Ebenezer Cobb Morley. Né le 16 août 1831 et mort le 20 novembre 1924, cet avocat et sportif est considéré comme l’un des rédacteurs des 13 règles du football, en 1863, dans un pub londonien appelé « La Freemasons’Tavern ».
En ce temps-là, les règles du football diffèrent d’un club à l’autre. Il est donc décidé entre différentes associations sportives d’adopter des règles communes de jeu. C’est à cette époque que la notion de « hors-jeu » fait son apparition et que les coups de pied sous le genou sont interdits.
Au même moment, la Football Association est créée, Ebenezer Cobb Morley en sera le second président, entre 1867 et 1874. Aujourd’hui marque le 187ème anniversaire de sa naissance, que célèbre le doodle de Google.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.