Sony va rouvrir une usine de pressage de disques vinyles
- Le géant japonais Sony va rouvrir une usine de pressage de disques vinyles d’ici mars 2018. Un retour en arrière pour la multinationale de Minato, qui avait fermé sa dernière unité de production de disques il y a 28 ans.
- Une usine implantée à Shizuoka
- Une demande croissante
- Un projet qui date de 2016
- Un marché d’1 milliard de $
- Relance de Technics
Le géant japonais Sony va rouvrir une usine de pressage de disques vinyles d’ici mars 2018. Un retour en arrière pour la multinationale de Minato, qui avait fermé sa dernière unité de production de disques il y a 28 ans.
Une usine implantée à Shizuoka
Sony vient d’annoncer l’ouverture d’une usine de pressage de disques vinyles d’ici mars 2018. Une unité de production qui sera implantée à Shizuoka, au sud-ouest de Tokyo et qui se fera 28 ans après la fermeture de leur dernière fabrique japonaise.
Une demande croissante
Cette décision a pour but de répondre à la demande croissante de la clientèle, en matière de vinyle. Paradoxe d’une époque où tout se dématérialise, la galette noire conquiert de plus en plus d’amateurs, qui la trouvent chic, craquante et plus dynamique bref, avec une âme.
Un projet qui date de 2016
Ce projet date de 2016, année de sortie d’une nouvelle platine vinyle lancée par le fabricant nippon. Un retour en arrière pour le géant Sony, qui s’était incliné en 1989 face au CD, puis au MP3 au début des années 2000.
Un marché d’1 milliard de $
Le cabinet d’audit et de conseil Deloitte prévoit un marché du vinyle d’1 milliard de dollars pour l’année 2017. Même s’il reste un marché de niche en comparaison des années 70, le gâteau n’est pas négligeable et Sony entend bien en croquer une bonne part.
Relance de Technics
Panasonic avait également lancé une nouvelle platine Technics début 2016, pour répondre à la demande d’une nouvelle clientèle, vintage et jeune à la fois.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.