Fashion
8Js : une marque de vêtements sportswear et vintage by Prost
Un nom célèbre : Prost, celui du quadruple Champion du Monde de Formule 1. Deux prénoms qui ne le sont pas : Delphine, le femme de Nicolas Prost, pilote d’essai Lotus en F1 et Sacha, fils d’Alain. Elevés à la gomme et aux circuits, la nouvelle génération de Prost ne pouvait totalement s’éloigner du sport automobile et sans pour autant prendre un volant en mains, ils ont décidé de lancer une ligne de vêtements, une première collection, le nom de leur marque : 8Js.
Ils auraient pu choisir la facilité en récupérant le patronyme de papa, mais ils ont privilégié le risque par l’anonymat et la nouveauté. Alors, pourquoi 8Js ? Pour Delphine et Sacha, la grande période de la Formule 1 reste concentrée sur les années 60 et 70. A cette époque, des pilotes tes que Jean-Pierre Beltoise, Jackie Olivier, Jacky Ickx, James Hunt, Jim Clark, Jackie Stewart, Jack Brabham ou Jochen Rindt constituaient le pole des principaux pilotes. 8 pilotes, 8 prénoms commençant par la lettre “J” et qui ont donné le nom à cette marque de vêtements à tendance vintage, inspirée des 60’s et 70’s et du monde du sport automobile.
Tous les vêtements 8Js sont fabriqués en Italie, et distribués au travers d’un réseau de 9 magasins ; 3 en France (Biarritz, Castellet et Saint-Tropez), 1 à Monaco, 3 en Suisse, 1 en Belgique et 1 en Italie. Vous pourrez découvrir la collection complète 8Js en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également vous procurer les produits 8Js en vous rendant sur le site. Prost reste un nom étroitement lié au monde de l’automobile, cette nouvelle marque en est la preuve.
Ci-dessous : le trailer de l’excellent “RUSH” de Ron Howard, racontant la rivalité, le respect et l’amitié de 2 grands pilotes : Niki Lauda et James Hunt pendant la saison F1 de 1976

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.