Motors
La Ford Mustang arrive en Europe : 500 unités vendues en 30 secondes !
30 secondes pour vendre 500 exemplaires de la Ford Mustang. Il n’aura pas fallu plus de temps pour écouler autant d’unités de la mythique « Pony car » made in US. C’était à l’occasion de la finale de la ligue des champions qui se tenait à Lisbonne à la fin du mois dernier. Le passé a de l’avenir, nous en sommes convaincus.
9 300 clients s’étaient inscrits pour commander la légendaire Ford Mustang, qui pour la première fois de son histoire vient d’être commercialisée en Europe. Seuls 500 privilégiés seront servis, à raison de 250 exemplaires cabriolets gris métallisé, et 250 coupés en rouge.
Pour les motorisations, 2 possibilités : le V8 5.0l de 426 chevaux ou le 4 cylindres 2.3l développant 309 chevaux. Dans les 2 cas, une cavalerie pur jus pour un produit vintage et made in US.
C’est pendant la finale que l’ouverture de la vente s’est déroulée. Un succès incroyable, qui en dit long sur l’attrait du néo-rétro en matière de véhicule, et sur l’image dont bénéficie la « Mustang » au travers des années.
« On veut des légendes, on est en manque on en redemande … », comme le disait la chanson d’Eddy Mitchell interprétée avec Johnny Hallyday en 2006, le mythe est une quête, le héros, l’icône, de chair ou non, continue de nous faire vibrer, et rêver. La « Mustang », qui arrivera en concessions en janvier 2015, ne déroge pas à la règle.
« La Ford Mustang suscite la passion comme aucun autre véhicule. Personne ne peut rester indifférent à son allure, à sa sonorité et à ses performances à couper le souffle, même sans l’avoir jamais conduite. La Mustang représente bien plus qu’une simple voiture, elle symbolise le cœur et l’âme de Ford. » Raj Nair, Vice-Président de FORD.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.