"Buena Vista Social Club : Adios" sortira au cinéma le 26 juillet 2017
- Buena Vista Social Club : Adios sortira au cinéma le 26 juillet 2017. Prolongement du Buena Vista Social Club tourné en 1997, ce nouveau documentaire entre davantage dans l’intimité des musiciens et fait revivre une fois de plus la musique cubaine.
- De la boîte de nuit au succès planétaire
- Un projet afro-cubain devenu 100% cubain
- La vitalité de la culture cubaine
- Un retour sur les parcours des musiciens
- Sortie cinéma : 26 juillet 2017
Buena Vista Social Club : Adios sortira au cinéma le 26 juillet 2017. Prolongement du Buena Vista Social Club tourné en 1997, ce nouveau documentaire entre davantage dans l’intimité des musiciens et fait revivre une fois de plus la musique cubaine.
De la boîte de nuit au succès planétaire
À l’origine, le Buena Vista Social Club est une boîte de nuit légendaire située dans la banlieue de La Havane. Détruite après la révolution cubaine, son nom fût repris pour la création d’un groupe qui, à l’origine, devait être formé de musiciens africains et cubains.
Un projet afro-cubain devenu 100% cubain
Retenus à l’aéroport de Paris alors qu’ils devaient se rendre à Cuba, les musiciens africains n’ont jamais pu rejoindre la Havane et l’album Buena Vista Social Club s’enregistra sans eux, d’où son empreinte 100% cubaine.
La vitalité de la culture cubaine
Les musiciens du Buena Vista Social Club ont fait découvrir au monde entier la vitalité de la culture cubaine grâce à leur emblématique album de 1997 sorti chez World Circuit Records, et à travers le documentaire de Wim Wenders nommé à l’Oscar BUENA VISTA SOCIAL CLUB.
Un retour sur les parcours des musiciens
Buena Vista Social Club : adios retrace aujourd’hui le parcours du groupe dans la captivante histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis.
Véritable hommage à la musique cubaine, Buena Vista Social Club : Adios vous fera entrer dans l’intimité du Buena Vista Social Club, avec Eliades Ochoa, Omara Portuondo et Barbarito Torres.
Sortie cinéma : 26 juillet 2017

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés



Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.