Un Dodge "Power Wagon" sinon rien
Le chômage amène certaines personnes à changer de voie, se révéler ou accomplir un rêve d’enfance qui aurait dû rester tapi dans un coin. C’est le cas de Winslow Bent, qui s’est lancé dans la préparation de véhicules.
Winslow Bent s’est retrouvé sans emploi en 2008, au début de la récession américaine. Un matin qu’il se promenait, il vit un vieux Dodge Power Wagon croupissant dans un champ à côté de sa maison. “Il avait une telle gueule que je l’ai acheté” dit-il.
Il passa tout son hiver à désosser l’engin, un véhicule datant de 1946 et inspiré du Dodge WC que l’armée américaine avait utilisé durant la seconde guerre mondiale.
Une fois son Pick-up relooké et retapé, le préparateur en herbe trouvait facilement un acheteur, ce qui lui donna l’idée de sa reconversion. Travaillant comme un acharné, son second Dodge Power Wagon se vendit 150 000 $. Un bon business qui motivait l’ex-chômeur à continuer.
Il créa un site, donna un nom à sa société : “Legacy Classic Trucks” et les commandes tombèrent. Il recevait des appels de toute part et notamment d’éleveurs, de bûcherons, chefs d’entreprises et même, du Canada.
Le moteur qui équipe ce Dodge Power Wagon vient de General Motors, il s’agit du V8 “Supercharged” développant 620 chevaux, monté dans la Camaro ZL1. Quatre roues motrices, les préparations de “Legacy Classic Trucks” peuvent être équipées du bloc Chevy V8 LS3 de 430 chevaux ou d’un V8 Dodge.
Aujourd’hui, Winslow Bent en est à son 60e Truck vendu. Autant dire que pour lui, tout va bien. Passionné par les belles mécaniques depuis l’enfance, il a réussi son pari et sa reconversion, recevant même des commandes depuis les Emirats Arabes Unis.
Il faut 600 heures de travail pour concevoir une voiture, qui se vend à 160 000 $, prix minimum au catalogue.
Ronald Reagan disait que ces Trucks avaient participé à l’expansion de l’Ouest américain. Ils participent aujourd’hui à celle de la “Legacy Classic Trucks”. Chaque camion raconte une histoire, possède une gueule et a traversé les routes les plus abimées de la planète, en achetant un Truck de chez Legacy, on est certain de rouler différent.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de ce fabricant hors-normes en cliquant sur ce lien.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 4 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 3 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 4 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 1 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 3 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 4 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…