Motors
Un Dodge "Power Wagon" sinon rien
Le chômage amène certaines personnes à changer de voie, se révéler ou accomplir un rêve d’enfance qui aurait dû rester tapi dans un coin. C’est le cas de Winslow Bent, qui s’est lancé dans la préparation de véhicules.
Winslow Bent s’est retrouvé sans emploi en 2008, au début de la récession américaine. Un matin qu’il se promenait, il vit un vieux Dodge Power Wagon croupissant dans un champ à côté de sa maison. “Il avait une telle gueule que je l’ai acheté” dit-il.
Il passa tout son hiver à désosser l’engin, un véhicule datant de 1946 et inspiré du Dodge WC que l’armée américaine avait utilisé durant la seconde guerre mondiale.
Une fois son Pick-up relooké et retapé, le préparateur en herbe trouvait facilement un acheteur, ce qui lui donna l’idée de sa reconversion. Travaillant comme un acharné, son second Dodge Power Wagon se vendit 150 000 $. Un bon business qui motivait l’ex-chômeur à continuer.
Il créa un site, donna un nom à sa société : “Legacy Classic Trucks” et les commandes tombèrent. Il recevait des appels de toute part et notamment d’éleveurs, de bûcherons, chefs d’entreprises et même, du Canada.
Le moteur qui équipe ce Dodge Power Wagon vient de General Motors, il s’agit du V8 “Supercharged” développant 620 chevaux, monté dans la Camaro ZL1. Quatre roues motrices, les préparations de “Legacy Classic Trucks” peuvent être équipées du bloc Chevy V8 LS3 de 430 chevaux ou d’un V8 Dodge.
Aujourd’hui, Winslow Bent en est à son 60e Truck vendu. Autant dire que pour lui, tout va bien. Passionné par les belles mécaniques depuis l’enfance, il a réussi son pari et sa reconversion, recevant même des commandes depuis les Emirats Arabes Unis.
Il faut 600 heures de travail pour concevoir une voiture, qui se vend à 160 000 $, prix minimum au catalogue.
Ronald Reagan disait que ces Trucks avaient participé à l’expansion de l’Ouest américain. Ils participent aujourd’hui à celle de la “Legacy Classic Trucks”. Chaque camion raconte une histoire, possède une gueule et a traversé les routes les plus abimées de la planète, en achetant un Truck de chez Legacy, on est certain de rouler différent.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de ce fabricant hors-normes en cliquant sur ce lien.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.