Un Dodge "Power Wagon" sinon rien
Le chômage amène certaines personnes à changer de voie, se révéler ou accomplir un rêve d’enfance qui aurait dû rester tapi dans un coin. C’est le cas de Winslow Bent, qui s’est lancé dans la préparation de véhicules.
Winslow Bent s’est retrouvé sans emploi en 2008, au début de la récession américaine. Un matin qu’il se promenait, il vit un vieux Dodge Power Wagon croupissant dans un champ à côté de sa maison. “Il avait une telle gueule que je l’ai acheté” dit-il.
Il passa tout son hiver à désosser l’engin, un véhicule datant de 1946 et inspiré du Dodge WC que l’armée américaine avait utilisé durant la seconde guerre mondiale.
Une fois son Pick-up relooké et retapé, le préparateur en herbe trouvait facilement un acheteur, ce qui lui donna l’idée de sa reconversion. Travaillant comme un acharné, son second Dodge Power Wagon se vendit 150 000 $. Un bon business qui motivait l’ex-chômeur à continuer.
Il créa un site, donna un nom à sa société : “Legacy Classic Trucks” et les commandes tombèrent. Il recevait des appels de toute part et notamment d’éleveurs, de bûcherons, chefs d’entreprises et même, du Canada.
Le moteur qui équipe ce Dodge Power Wagon vient de General Motors, il s’agit du V8 “Supercharged” développant 620 chevaux, monté dans la Camaro ZL1. Quatre roues motrices, les préparations de “Legacy Classic Trucks” peuvent être équipées du bloc Chevy V8 LS3 de 430 chevaux ou d’un V8 Dodge.
Aujourd’hui, Winslow Bent en est à son 60e Truck vendu. Autant dire que pour lui, tout va bien. Passionné par les belles mécaniques depuis l’enfance, il a réussi son pari et sa reconversion, recevant même des commandes depuis les Emirats Arabes Unis.
Il faut 600 heures de travail pour concevoir une voiture, qui se vend à 160 000 $, prix minimum au catalogue.
Ronald Reagan disait que ces Trucks avaient participé à l’expansion de l’Ouest américain. Ils participent aujourd’hui à celle de la “Legacy Classic Trucks”. Chaque camion raconte une histoire, possède une gueule et a traversé les routes les plus abimées de la planète, en achetant un Truck de chez Legacy, on est certain de rouler différent.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de ce fabricant hors-normes en cliquant sur ce lien.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 2 semaines
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…