Royal Enfield rappelle ses 650 cm3 et l’Himalayan
Le fabricant indien de motos Royal Enfield vient d’annoncer le rappel de trois modèles de son catalogue, dans le cadre d’une campagne préventive. Les modèles concernés sont L’Interceptor 650, la Continental GT 650 et le trail Himalayan. 15 200 véhicules sont concernés.

Royal Enfield Interceptor 650
Corrosion des étriers de frein
Royal Enfield a constaté qu’un nombre très limité de ses motocyclettes pouvait présenter une légère corrosion des étriers de frein. Les investigations techniques ont révélé que dans le cadre d’une exposition prolongée aux projections de saumure ou autres solutions salines, déposées sur certaines routes hivernales, et que sans un nettoyage à l’eau des étriers, une forme de corrosion pouvait apparaître.
Cette corrosion peut endommager le piston de l’étrier de frein et générer un bruit au freinage, réduire la durée de vie de la pièce et à terme, pourrait impacter le parfait fonctionnement du système de freinage.
Bien que très peu de cas aient été identifiés, Royal Enfield a décidé d’engager une action préventive de rappel sur les motocyclettes pouvant être touchées (Interceptor 650, Continental GT 650 et Himalayan).

Royal Enfield Continental GT 650

Royal Enfield Himalayan
Concerne les régions à routes salinisées
Cette action concernera les motos vendues dans les régions où certaines solutions salines sont utilisées pour traiter les routes en hiver. L’Europe et la Corée du Sud sont concernés : environ 15 200 véhicules seront prochainement rappelés.
Vérification, nettoyage et remplacement
Une action de vérification sera alors opérée dans les réseaux officiels Royal Enfield, un nettoyage sera effectué, et le remplacement de la pièce sera réalisé lorsque cela s’avéra nécessaire, et ce, avant la fin de l’année.
Royal Enfield insiste sur le fait que les 650 Twins et l’Himalayan répondent aux normes en vigueur dans les pays dans lesquels elles sont distribuées. La sécurité des riders est une priorité pour la marque et celle-ci s’attache à délivrer un service client de qualité.
Royal Enfield et ses partenaires sont en relation étroite avec les autorités locales compétentes afin de piloter cette action dans les meilleures conditions.
Crédit photo : Royal Enfield©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…