Piaggio annonce la réouverture de son usine de Pontedera
Alors que la France s’apprête à entrer en période de déconfinement le 11 mai prochain, l’Italie elle, s’y prépare de plus belle puisque chez nos amis transalpins, la sortie du confinement est fixée au 4 mai 2020. L’usine Piaggio fabricant la célèbre Vespa à Pontedera, reprendra la production à cette même date.
Reprise de la production le 4 mai 2020
Le groupe Piaggio vient de signer aujourd’hui un protocole d’accord avec les syndicats pour une reprise de la production dans l’usine de Pontedera à partir du 4 mai, en Italie.
C’est dans cette usine que sont fabriqués les modèles 2 roues des marques Piaggio, Vespa et Gilera. La guêpe (vespa en italien) revient donc sur les chaînes de production, en espérant qu’elle soit le signe d’un retour à la dolce vita en Italie comme en Europe, où le déconfinement se planifie peu à peu.
Un programme aux règles sanitaires strictes
L’usine de Pontedera, située dans la province de Pise en Toscane, est actuellement fermée en raison du Covid-19.
D’importants travaux de désinfection et de nettoyage ont été organisés dans l’usine et seront effectués avant la reprise du travail.
Tous les employés de l’usine et des bureaux recevront à intervalles réguliers un courrier nominatif ainsi qu’un kit d’équipement de protection, y compris des masques, des gants et, si nécessaire, des lunettes, sans oublier des distributeurs de gel désinfectant qui seront installés sur le lieu de production.
Piaggio a annoncé la diffusion complète à tous les travailleurs d’un dossier d’information illustrant les règles et mesures à appliquer dans les locaux de l’entreprise, y compris l’éloignement, les cantines, les procédures de gestion des réunions, les règles de comportement des visiteurs et des fournisseurs, ainsi que des informations de professionnels de la santé sur la gestion d’un éventuel cas de Covid-19 : symptômes et mesures préventives à prendre en cas d’urgence.
Piaggio procédera également à des mesures de prise température corporelle des travailleurs, une procédure externalisée à des entreprises spécialisées et l’utilisation de scanners thermiques sera progressivement introduite.
Les fournisseurs seront invités à mettre en œuvre des procédures similaires et à fournir une auto-certification pour garantir le respect des règles énoncées dans le mémorandum Piaggio.
Des règles inhabituelles qu’on ne connaissait pas dans le monde du travail et qui confirment qu’il y aura bien, un avant et un après Coronavirus, tant sur notre lieu de travail que dans nos vies personnelles.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…